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ATH FORMATION : 02. Maîtriser le cadre de sa mission de coaching professionnel

Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Présentiel
Évaluation

Exercices et quizz d'évaluation.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
700€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3150€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Tout coach professionnel en activité.

Pré-requis

Tout coach professionnel en activité.

Objectifs pédagogiques

- Mesurer les enjeux d’une mission de coaching pour une entreprise ;

- Qualifier le besoin d’une entreprise et formaliser les objectifs à atteindre ;

- Rédiger et présenter la structuration d’une mission (convention…) ;

- Positionner sa mission dans la stratégie de développement de l’entreprise ;

- Evaluer et valoriser l’impact de sa mission de coaching;

- Se positionner en « business partner ».


Afin de préparer au mieux votre projet formation, prenez contact avec l'organisme de formation avant de faire votre demande de prise en charge.

Programme détaillé

MODULE 1 : MAITRISER LE CADRE DE SA MISSION

L’entretien exploratoire

  • Vidéo pédagogique présentant les techniques de l’entretien exploratoire et son objectif.
  • Exercice sur la base de la vidéo d’un entretien exploratoire : rédiger le contexte et les objectifs de l’accompagnement.

L’objectif en coaching :

  • Identifier les questions qui permettent de challenger l’objectif, en vérifier la solidité et les indicateurs de réussite.
  • Documents :
    • "Les différences entre objectif business et objectif de coaching".
    • "Différence entre projection et transfert".

Le contrat de coaching :

  • Les rubriques incontournables.
  • Quizz sur le cadre en coaching.
  • Partage des réponses aux exercices en sous-groupes et debriefing en plénière.

Apports techniques du formateur coach sur l’entretien exploratoire :

  • Faire alliance avec le ou les coachés, le commanditaire de la demande.
  • Recueillir les informations essentielles à la bonne compréhension du contexte et des enjeux (technique RPBD).
  • Le cas particulier du coaching d’équipe (même niveau de détail traité que ci-dessus).

Exercices :

  • En trinômes : 1 coach/1 coaché/1 observateur où chacun est en position d’exercer les 3 rôles dans l’entretien exploratoire. Débriefing des apprentissages en plénière.
  • En sous-groupe : 1 équipe coachée/1 ou 2 coach/des observateurs.

Faire alliance avec le coaché :

  • Comment établir une relation de confiance garante d’un travail de qualité.

Les objectifs et enjeux de l’entretien tripartite :

  • Apports théoriques et mise en pratique en situation "aquarium" jeu de rôle devant tout le groupe (1 coach/1 coaché/le DRH ou le manager) et debriefing.

Apports sur le triangle de Karpman :

  • Les différents rôles dans les jeux psychologiques qui peuvent mettre en péril la réalisation d’une mission d’accompagnement de qualité.

Établir un contrat de coaching :

  • Travail en sous-groupes issu de l’observation de l’aquarium.
  • Atelier de recensement des questions et travail en sous-groupes pour trouver des réponses puis corrigé et apports du formateur.

Sessions

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2 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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