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FAST LANE INSTITUTE FOR KNOWLEDGE TRANSFER FRANCE SAS : 03. Maîtriser des processus de vente longs pour les éditeurs de logiciels

Organisme

FAST LANE INSTITUTE FOR KNOWLEDGE TRANSFER FRANCE SAS
159 RUE GALLIENI
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
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Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Mixte
Évaluation

> A l'issue de cette session, un prestataire choisi par Atlas contactera chaque stagiaire afin d'évaluer la qualité de la formation suivie. > Des quiz et exercices sont dispensés tout au long de la formation

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
997,50 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
4 650 € HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne ayant une fonction dans un service commercial et dans le secteur du logiciel.

Pré-requis

Posséder une expérience dans un service commercial.

Objectifs pédagogiques

✓ Revoir l'environnement de l'édition de logiciels et SaaS et des stratégies commerciales et marketing
✓ Comprendre les spécificités des processus de vente longs pour un éditeur de logiciels et SaaS
✓ Structurer sa stratégie commerciale et réaliser le plan d'action : réfléchir à une stratégie de vente et identifier les besoins et attentes des prospects
✓ Utiliser les techniques et les outils d'aide à la vente de logiciels et SaaS et au marketing dans le cadre d'une vente complexe
✓ Négocier de manière convaincante en tenant compte des motivations des divers interlocuteurs et conclure la vente en assurant leur satisfaction

Programme détaillé

Résumé

A l’issue de la formation, le participant sera capable de réussir une vente complexe avec plusieurs décideurs pour les éditeurs de logiciels

 

Jour 1 (Durée : 7 heures)

Quiz de début de formation

Introduction à l'environnement des éditeurs de logiciels et SaaS

  • Panoramique du marché actuel / Tendances et défis du secteur

Stratégies commerciales et marketing spécifiques

  • Les approches efficaces pour les éditeurs de logiciels
  • Intégration du marketing dans le processus de vente

Spécificités des processus de vente longs

  • Caractéristiques des cycles de vente complexes
  • Gestion du temps et des ressources
  • Maintien de l'engagement client sur le long terme

Cas pratique sur les tendances actuelles du marché

Jour 2 : (Durée : 7 heures)

Élaboration d'une stratégie commerciale

  • Analyse du marché cible
  • Définition des objectifs et KPIs
  • Création d'un plan d'action concret

Identification des besoins et attentes des prospects

  • Techniques d'analyse des besoins
  • Création de personas clients
  • Cartographie du parcours client

Quiz de connaissances

Outils d'aide à la vente et au marketing

  • Présentation des outils CRM adaptés aux ventes complexes
  • Solutions d'automatisation marketing
  • Outils de démonstration et de preuve de concept

Atelier : Elaboration d’une stratégie commerciale et marketing pour un logiciel SaaS

Jour 3 (Durée : 7 heures)

Techniques de vente complexe

  • Approche consultative
  • Gestion des multiples décideurs
  • Techniques de storytelling appliquées à la vente de logiciels

Quiz de connaissances

Négociation avancée

  • Stratégies de négociation pour ventes complexes
  • Gestion des objections
  • Techniques de closing adaptées aux logiciels et SaaS

Atelier pratique : Création d’un storytelling captivant pour vendre un logiciel

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.