FAST LANE INSTITUTE FOR KNOWLEDGE TRANSFER FRANCE SAS : 03. Maîtriser des processus de vente longs pour les éditeurs de logiciels
Organisme
FAST LANE INSTITUTE FOR KNOWLEDGE TRANSFER FRANCE SAS
159 RUE GALLIENI92100 BOULOGNE-BILLANCOURTVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
Formation
- Classe virtuelle
- Mixte
Évaluation
> A l'issue de cette session, un prestataire choisi par Atlas contactera chaque stagiaire afin d'évaluer la qualité de la formation suivie. > Des quiz et exercices sont dispensés tout au long de la formation
Prix
Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
997,50 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
4 650 € HT / groupe
4 stagiaires minimum
Public
Toute personne ayant une fonction dans un service commercial et dans le secteur du logiciel.
Pré-requis
Posséder une expérience dans un service commercial.
Objectifs pédagogiques
✓ Revoir l'environnement de l'édition de logiciels et SaaS et des stratégies commerciales et marketing
✓ Comprendre les spécificités des processus de vente longs pour un éditeur de logiciels et SaaS
✓ Structurer sa stratégie commerciale et réaliser le plan d'action : réfléchir à une stratégie de vente et identifier les besoins et attentes des prospects
✓ Utiliser les techniques et les outils d'aide à la vente de logiciels et SaaS et au marketing dans le cadre d'une vente complexe
✓ Négocier de manière convaincante en tenant compte des motivations des divers interlocuteurs et conclure la vente en assurant leur satisfaction
✓ Comprendre les spécificités des processus de vente longs pour un éditeur de logiciels et SaaS
✓ Structurer sa stratégie commerciale et réaliser le plan d'action : réfléchir à une stratégie de vente et identifier les besoins et attentes des prospects
✓ Utiliser les techniques et les outils d'aide à la vente de logiciels et SaaS et au marketing dans le cadre d'une vente complexe
✓ Négocier de manière convaincante en tenant compte des motivations des divers interlocuteurs et conclure la vente en assurant leur satisfaction
Programme détaillé
Résumé
A l’issue de la formation, le participant sera capable de réussir une vente complexe avec plusieurs décideurs pour les éditeurs de logiciels
Jour 1 (Durée : 7 heures)
Quiz de début de formation
Introduction à l'environnement des éditeurs de logiciels et SaaS
- Panoramique du marché actuel / Tendances et défis du secteur
Stratégies commerciales et marketing spécifiques
- Les approches efficaces pour les éditeurs de logiciels
- Intégration du marketing dans le processus de vente
Spécificités des processus de vente longs
- Caractéristiques des cycles de vente complexes
- Gestion du temps et des ressources
- Maintien de l'engagement client sur le long terme
Cas pratique sur les tendances actuelles du marché
Jour 2 : (Durée : 7 heures)
Élaboration d'une stratégie commerciale
- Analyse du marché cible
- Définition des objectifs et KPIs
- Création d'un plan d'action concret
Identification des besoins et attentes des prospects
- Techniques d'analyse des besoins
- Création de personas clients
- Cartographie du parcours client
Quiz de connaissances
Outils d'aide à la vente et au marketing
- Présentation des outils CRM adaptés aux ventes complexes
- Solutions d'automatisation marketing
- Outils de démonstration et de preuve de concept
Atelier : Elaboration d’une stratégie commerciale et marketing pour un logiciel SaaS
Jour 3 (Durée : 7 heures)
Techniques de vente complexe
- Approche consultative
- Gestion des multiples décideurs
- Techniques de storytelling appliquées à la vente de logiciels
Quiz de connaissances
Négociation avancée
- Stratégies de négociation pour ventes complexes
- Gestion des objections
- Techniques de closing adaptées aux logiciels et SaaS