ORSYS : 04. ITIL4 Specialist HVIT
Organisme
92044 PARIS LA DEFENSE CEDEXVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
- Classe virtuelle
- Présentiel
A l’issue de cette session, chaque stagiaire bénéficiaire sera contacté par un prestataire choisi par l’Opco Atlas afin d’évaluer « à chaud » la qualité de la formation suivie
L'examen est composé d'un QCM : 40 questions en 90 minutes (113 minutes si l’anglais n’est pas la langue native). Examen réussi si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses).
Prix
Public
. Les managers (superviseurs, chefs d’équipes, …) en gestion de services ou ceux souhaitant le devenir ;
. Les praticiens en gestion de services (consultants, opérationnels) gérant des produits digitaux et services, et/ou responsable de leur livraison de bout en bout.
Pré-requis
. Avoir un bon niveau d’anglais.
Certification
Objectifs pédagogiques
. comprendre les concepts concernant la nature de haute vélocité de l'entreprise digitale, y compris la demande qu'elle impose aux technologies de l’information ;
. comprendre le cycle de vie des produits numériques dans les termes du " modèle opérationnel " ITIL ;
. comprendre l'importance des principes directeurs ITIL et des autres concepts fondamentaux pour fournir des technologies de l'information à haute vélocité ;
. savoir comment contribuer à la création de valeur avec des produits digitaux ;
. préparer, passer et obtenir la certification « ITIL4 HVIT » .
Programme détaillé
ITIL® 4 Specialist, High Velocity IT, certification
ITIL4 Specialist HVIT
Cette formation ITIL 4 HVIT aborde les spécificités de la transformation digitale et aide les organisations à évoluer vers une convergence entre le business et les technologies, ou à établir une nouvelle organisation digitale.
Objectifs pédagogiques
A l'issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Se préparer et passer la certification ITIL 4 Specialist HVIT
- Connaître les concepts concernant la nature de haute vélocité de l'entreprise digitale
- Contribuer à la création de valeur avec des produits digitaux
Public concerné
Directeurs informatiques, responsables de production, managers ou tous les professionnels de l’IT impliqués dans la gestion des services.Prérequis
Être certifié ITIL® 4 Foundation.Certification incluse
Animation en français. Passage de l'examen de certification en anglais. L’examen est passé en différé après la session, en ligne, sous la surveillance de PeopleCert. Passage des certifications à distance Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.Partenariat
ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL. Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés. ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.Méthodes et moyens pédagogiques
Méthodes pédagogiques La pédagogie est active et participative. Les concepts ITIL® sont exposés, illustrés par des retours d'expérience et enrichis par des échanges collectifs.Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.Programme de la formation
Les concepts
- Produit, technologie et organisation numérique.
- Transformation digitale.
- Les quatre dimensions de la gestion des services.
- Le système de valeur de service ITIL.
- Contribution de HVIT : intégration (CI), Livraison (CD) et déploiement.
- Les caractéristiques clés.
Délivrer de la haute vélocité IT
- Principes directeurs ITIL et concepts fondamentaux pour délivrer de la Haute Vélocité IT.
- Les principes, modèles et concepts.
- Les différentes influences (Lean/Agile/Résilience/Continu).
- Les comportements HVIT.
Pratiques pour des investissements de valeur
- Gestion de portefeuille.
- Gestion des relations.
Pratiques pour la réalisation rapide des développements
- Gestion de l'architecture.
- Analyse commerciale.
- Gestion du déploiement.
- Validation et test du service.
- Développement et gestion de logiciels.
Pratiques pour des opérations résilientes
- Gestion de la disponibilité.
- Gestion des capacités et des performances.
- Surveillance et gestion des événements.
- Gestion des problèmes.
- Gestion de la continuité du service.
- Gestion de l'infrastructure et des plateformes.
Pratiques pour une opération résiliente
- Gestion des relations.
- Conception du service.
- Service desk/Centre de service.
Pratiques pour s'assurer de la conformité
- Gestion de la sécurité de l’information.
- Gestion des risques.
Préparation et passage de l’examen ITIL® 4 HVIT
- Révision du programme ITIL® 4 HVIT.
- Questions/réponses entre participant et formateur.
- Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.