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IFG : 05. Conduire, à distance, une mission de coaching professionnel

Durée

7 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
Évaluation

• Evaluation de la Progression et de l’aisance à mener un coaching à distance • Evaluation des partages d’outils et de méthodes pour favoriser l’efficacité d’un coaching à distance

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
350€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
1600€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Tout coach professionnel en activité amené à mener une mission de coaching professionnel totalement ou partiellement à distance.

Pré-requis

Savoir utiliser les outils distanciels et avoir des notions de coaching à distance.

Objectifs pédagogiques

- Comprendre les spécificités du coaching professionnel en distanciel ;

- Appréhender la posture et les compétences nécessaires à la réalisation d’un coaching à distance ;

- Poser les règles d’une mission de coaching professionnel à distance ;

- Installer un rapport de confiance et de proximité malgré la distance.


Afin de préparer au mieux votre projet formation, prenez contact avec l'organisme de formation avant de faire votre demande de prise en charge.

Programme détaillé

Coaching à distance : compétences et savoir-faire spécifiques liées à l’utilisation d’outils techniques

·         Identifier les différences entre coaching en présentiel et en distanciel

·         Evaluer les freins, les peurs et les croyances limitantes du coach et du/des coachés vis à vis du distanciel sur les résultats escomptés

·         Traiter les croyances limitantes pouvant nuire à la performance du coaching

·         Identifier et comprendre la perception

·         Analyser l’émotion liée à cette pensée et l’impact sur le comportement

·         Canaliser et accueillir et traiter cette émotion

·         Définir une intention commune favorable au déroulé de séance en distanciel

Trainings/TP1 : Accueillir un client à distance et répondre à ses résistances liées au distanciel en posture coach par 3 : un client - un coach - un observateur 

Créer les conditions favorables au coaching pour le coach et le client

·         Outils techniques recommandés : téléphone-pc- caméra- micro - lumière - connexion internet stable - choix de la plateforme - outils collaboratifs pour le coaching collectif - outil de secours

·         Créer un espace virtuel favorable à l’échange : qualité visuelle et sonore décor - confidentialité - horaire - ponctualité

Trainings/TP 2 : Ajustement techniques, partages de bonnes pratiques et feed back en collectif

Coaching à distance : posture et savoir-être spécifiques pour instaurer un climat de confiance propice au coaching à distance

·         Valider le niveau de confort du/ des clients et une potentielle demande spécifique

·         Définir les règles pour s’assurer du bon déroulé de séance

·         Proposer un exercice d’inclusion pour favoriser la synchronisation et la présence

Trainings/TP3 : Exercice de respiration, de visualisation pour favoriser la connexion à l’autre

Appréhender les spécificités d’une mission de coaching à distance

·         Doser « Le eyes contact » / contact visuel

·         Observer le non-verbal et les indices induits pour interroger les clients

·         Gérer le silence à distance

·         Apprendre et savoir réagir face aux émotions du client qui est à distance

·         Canaliser sa capacité de concentration et d’écoute active pour mener à bien le coaching

·         Conduire l’entretien de coaching avec la même rigueur qu’en présentiel pour aboutir à la définition d’un objectif engageant, de prises de conscience et d’un plan d’actions imaginé par le client ou les clients en collectifs

Trainings/TP4 : Mener un coaching complet à distance

·         Mise en situation par binômes sur des cas réels

·         Respect de la méthode- posture

·         Supervision de l’animateur coach, interactivité constante sur les questions posées par les stagiaires

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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