Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK FRANCE : 07. Analyste technique de test - Certification ISTQB Avancé Technical Test Analyst

Organisme

GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK FRANCE
100 AVENUE ALBERT 1ER
92565 RUEIL MALMAISON CEDEX
Voir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation

Durée

21 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

L’examen de certification de Test Analyste Technique est un QCM électronique de 45 questions. Il se déroule en 2 heures pendant la dernière demi-journée de formation.

Certification

Il faut 65% de bonnes réponses pour obtenir la certification. Les résultats sont connus immédiatement en fin d’examen puis confirmés avec l’envoi d’un certificat par l’organisme GASQ.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1260€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 300€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5670€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 300€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Professionnels de l'activité de tests de logiciels (maîtrise d'œuvre, praticiens du test) souhaitant se spécialiser sur les tests techniques et non-fonctionnels…

Pré-requis

Avoir le niveau ISTQB Foundation et être certifié ISTQB niveau Foundation pour pouvoir passer l’examen.

Certification

ISTQB Avancé Technical Test Analyst

Objectifs pédagogiques

- Savoir structurer les tâches définies dans la stratégie de test en fonction des exigences techniques 

- Être en mesure d'évaluer le système en termes de caractéristiques techniques de qualité telles que la performance, la sécurité, etc. 

- Comprendre comment préparer et exécuter les activités adéquates, et communiquer sur leur avancement 

- Apprendre à piloter et exécuter les activités de test techniques 

- Être capable de fournir les preuves nécessaires pour supporter les évaluations 

- Savoir implémenter les outils et techniques nécessaires pour atteindre les objectifs définis 

- Se préparer et passer l'examen de certification ISTQB avancé " Technical Test Analyst "

Programme détaillé

JOUR 1

Présentation du projet de la formation

  • Introduction au syllabus et rappel des notions ISTQB FONDATION
  • Elément d’explication du déroulement de l’examen
  • Un projet « Fil Rouge » sera utilisé tout au long de la formation afin de pouvoir illustrer en fin de chaque chapitre les thématiques apprises.

Les tâches de l’Analyste Technique de Test dans le test basé sur les risques

  • Tâches du test basé sur les risques
  • Identification, évaluation et réduction des Risques
  • Travaux pratiques : exercices de révision sous forme de QCM et application au projet Fil Rouge

Techniques de Test Boîte-Blanche / basée sur la structure

  • Test des Instructions et des décisions
  • Test des Conditions/Décisions Modifiées
  • Test des Conditions Multiples / Test des Chemins / Test d’API
  • Sélectionner une Technique de Test Boîte-Blanche
  • Travaux de révision du chapitre sous forme d’exercices QCM servant à la préparation à l’examen

Techniques Analytiques

  • Analyse statique
  • Analyse du flot de contrôle / Analyse du flot de données
  • Utilisation de l’analyse statique pour améliorer la maintenabilité
  • Graphes d’appel
  • Analyse dynamique
  • Détection des fuites de mémoire / Détection des pointeurs sauvages
  • Analyse de l’efficacité de la performance
  • Travaux pratiques : exercices de révision sous forme de QCM et application au projet Fil Rouge

Revues

  • Tâches de l’Analyste Technique de Test dans les Revues
  • Utilisation de Checklists dans les Revues
  • Revues d’architecture
  • Revues de Code
  • Travaux de révision du chapitre sous forme d’exercices QCM servant à la préparation à l’examen

JOUR 2

Caractéristiques Qualité pour les Tests Techniques

  • Questions générales de planification
  • Exigences des parties prenantes / Acquisition des outils nécessaires et formations associées / Exigences en matière d’environnement de test
  • Considérations organisationnelles et relatives à la sécurité des données
  • Risques et défauts typiques
  • Tests de sécurité
  • Raisons d’envisager des tests de sécurité
  • Planification et Spécification des tests de sécurité
  • Tests de fiabilité
  • Mesure de la maturité du logiciel
  • Test de tolérance aux fautes
  • Test de récupération
  • Tests de disponibilité
  • Planification & Spécification des tests de fiabilité
  • Tests de performance
  • Types de tests de performance
  • Planification et Spécification des tests de performance
  • Sous-caractéristiques de qualité de l’efficacité de la performance
  • Tests de maintenabilité
  • Tests statiques et dynamiques de maintenabilité
  • 2 Sous-caractéristiques de la maintenabilité

Tests de portabilité

  • Tests de facilité d’installation
  • Tests d’adaptabilité
  • Test de facilité de remplacement
  • Test de compatibilité
  • Tests de coexistence
  • Travaux de révision du chapitre sous forme d’exercices QCM servant à la préparation à l’examen

Outils de test et automatisation

  • Définition du Projet d’Automatisation des Tests
  • Sélection de l’approche d’automatisation
  • Modélisation des processus métier pour l’automatisation
  • Outils de Test Spécifiques
  • Outils Insertion de Fautes/Injection de Fautes
  • Outils de test de performance
  • Outils pour les tests Web
  • Outils de Tests Basés sur des Modèles
  • Outils de Test de Composants et de Build
  • Outils de Test d’Applications Mobiles
  • Travaux de révision du chapitre sous forme d’exercices QCM servant à la préparation à l’examen

JOUR 3

Corrigé du projet Fil Rouge.

Révisions sous la forme d’un examen blanc.

Passage de l’examen.

Sessions

Filtrer les résultats

61 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

0 résultat