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IFOD : 07. Convaincre et persuader

Durée

14 heures

Modalités

Formation

  • Mixte

Évaluation

La formation se clôture par un test de validation des acquis de connaissance, sur notre plateforme digitale

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
650€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2900€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne souhaitant convaincre et persuader dans le cadre professionnel

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Savoir préparer ses interventions et ses arguments pour créer de l’impact ; 
  • Connaître ses interlocuteurs et s’y adapter ; 
  • Obtenir l’adhésion de son public ; 
  • Savoir influencer en restant intègre. 

Programme détaillé

Les principes de base de la communication verbale (e-learning)

Renforcer sa capacité de persuasion pour donner plus d’impact à ses idées :

●Le rappel des principes de base de la communication verbale

●La communication verbale : Les attitudes face à autrui et leurs influences dans la communication

●L’utilisation des techniques de l’écoute active

●Le charisme : définition et notions associées

L’influence positive

●Les notions de leadership ; ce qu’est, et ce que n’est pas le leadership–Le développement du leadership–Intégrité, congruence et authenticité

●Les ressorts de l’influence positive :–L’authenticité et l’exemplarité–L’autorité et la légitimité–L’argumentation logique–L’appel à l’affectif et à l’émotionnel

L‘art de la persuasion (Jour 1)

●La persuasion : la persuasion rhétorique et la persuasion pragmatique

●La force de persuasion d’une personne

●Utilisation de la persuasion

●Les 5 registres de la persuasion

Savoir convaincre son auditoire

●Les techniques de persuasion dans la prise de parole en public

●L’art de la persuasion en pratique : le discours structuré en 7 points

●Les techniques d’influence à l’oral

●L’utilisation des techniques de persuasion pour communiquer sur les changements

Développer un style de communication flexible et assertif

●La méthode et le langage des 4 couleurs : le mode de fonctionnement de chacun et les différents comportements associés

●Les caractéristiques de langage verbal et non-verbal associées à chacun des profils

Oser s’imposer pour prendre la parole à bon escient et/ou pour faire une proposition

●La communication avec un collègue, son hiérarchique direct, et un hiérarchique extérieur au service

●La compréhension des demandes en fonction des contextes : savoir écouter, questionner et reformuler

●L’identification de ses points forts, ses points d’amélioration et des nouveaux outils à utiliser pour s’imposer positivement

La préparation de ses interventions et de ses arguments pour créer de l’impact (Jour 2)

●La préparation du message en fonction : Du public, des attentes du public et de l’organisateur de la réunion et des sources d’informations disponibles

●L’anticipation des questions

●Les caractéristiques du groupe et les conséquences sur le fond et la forme du message

●La forme du message et le fond du message

●Le processus d’argumentation

●Les supports de communication : Utilité et limites des différents supports

●La conclusion d’une intervention

La communication dans un contexte de changement : communiquer, s’affirmer, rassurer, faire avancer

●Les principes clés de la communication appliqués au contexte de changement

●L’effet d’annonce : les 4 points essentiels

●L’utilisation de l’assertivité pour exposer une décision, communiquer sur un changement

●L’identification des différents types d’opposants

●L’identification et le traitement des 4 formes de résistances

Convaincre et Persuader en toute situation

●Le discours : construction, narration, dynamique de « l’histoire », aspérités, effets recherchés

●Les techniques de structuration et de narration du pitch de présentation et du pitch projet

●Les éléments clés du pitch et du mode storytelling

●Les canaux de diffusion : verbal, para verbal et non verbal

Sessions

Filtrer les résultats

44 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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