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AKOR CONSULTING : 07. Convaincre et persuader

Organisme

AKOR CONSULTING
2 B RUE DE L ABREUVOIR
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
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Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
Évaluation

NS

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
616 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2 500 € HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne souhaitant gagner en influence dans ses relations professionnelles.

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

✓ Construire une intervention efficace et argumentée ;
✓ Connaître ses interlocuteurs et s’y adapter ;
✓ Utiliser des méthodes de persuasion efficaces ;
✓ Faire face aux objections ;
✓ Remporter l’adhésion de son public.

Programme détaillé

PRELEARNING

Avant de venir à la formation, les participants ont accès à des ressources pédagogiques complémentaire s’ils souhaitent aller plus loin (ce n’est pas obligatoire. Il s’agit d’un service complémentaire pour aller plus loin)

Autodiagnostic : Pour prendre conscience de ses forces et points de renforcement pour s’approprier le rôle de manager en début et en fin de parcours

Modules e-learning : L’art du storytelling, Se préparer mentalement pour réussir ses prises de parole

CLASSE VIRTUELLE 1  – 3h30

  • Construire un message clair et percutant : Structurer sa communication autour des éléments clés. Apports clés : La méthode SOCO
  • Asseoir sa crédibilité :  Mettre en évidence les éléments qui inspirent confiance. Apports clés : La Reason to Believe (RTB)

CLASSE VIRTUELLE 2  – 3h30

  • S’adapter au public cible : Connaître son public pour adapter son approche. Apports clés : Les personas, La carte d’empathie
  • Répondre aux problèmes et frustrations : Argumenter en fonction des préoccupations du public cible. Apports clés : Le SONCAS

CLASSE VIRTUELLE 3  – 3h30

  • Se connecter à l’interlocuteur : Utiliser les techniques d’écoute active et de synchronisation dans ses interactions. Apports clés : La synchronisation en PNL, l’écoute active
  • Susciter de l’engagement :  Inclure des stratégies pour convaincre son public. Apports clés : Les 6 principes de persuasion de Cialdini, Points de vigilance éthique

CLASSE VIRTUELLE 4  – 3h30

  • Introduire de l’émotion dans son message : Raconter des histoires qui captivent. Apports clés : Le storytelling.
  • Traiter les objections : Répondre aux objections de manière convaincante. Apports clés : La méthode CRAC.

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.