AKOR CONSULTING : 07. Convaincre et persuader
Organisme
AKOR CONSULTING
2 B RUE DE L ABREUVOIR92100 BOULOGNE BILLANCOURTVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
Formation
- Présentiel
Évaluation
NS
Prix
Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
658 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2 700 € HT / groupe
4 stagiaires minimum
Public
Toute personne souhaitant gagner en influence dans ses relations professionnelles.
Pré-requis
Aucun
Objectifs pédagogiques
✓ Construire une intervention efficace et argumentée ;
✓ Connaître ses interlocuteurs et s’y adapter ;
✓ Utiliser des méthodes de persuasion efficaces ;
✓ Faire face aux objections ;
✓ Remporter l’adhésion de son public.
✓ Connaître ses interlocuteurs et s’y adapter ;
✓ Utiliser des méthodes de persuasion efficaces ;
✓ Faire face aux objections ;
✓ Remporter l’adhésion de son public.
Programme détaillé
PRELEARNING
Avant de venir à la formation, les participants ont accès à des ressources pédagogiques complémentaire s’ils souhaitent aller plus loin (ce n’est pas obligatoire. Il s’agit d’un service complémentaire pour aller plus loin)
Autodiagnostic : Pour prendre conscience de ses forces et points de renforcement pour s’approprier le rôle de manager en début et en fin de parcours
Modules e-learning : L’art du storytelling, Se préparer mentalement pour réussir ses prises de parole
JOUR 1
- Construire un message clair et percutant : Structurer sa communication autour des éléments clés. Apports clés : La méthode SOCO
- Asseoir sa crédibilité : Mettre en évidence les éléments qui inspirent confiance. Apports clés : La Reason to Believe (RTB)
- S’adapter au public cible : Connaître son public pour adapter son approche. Apports clés : Les personas, La carte d’empathie
- Répondre aux problèmes et frustrations : Argumenter en fonction des préoccupations du public cible. Apports clés : Le SONCAS
JOUR 2
- Se connecter à l’interlocuteur : Utiliser les techniques d’écoute active et de synchronisation dans ses interactions. Apports clés : La synchronisation en PNL, l’écoute active
- Susciter de l’engagement : Inclure des stratégies pour convaincre son public. Apports clés : Les 6 principes de persuasion de Cialdini, Points de vigilance éthique
- Introduire de l’émotion dans son message : Raconter des histoires qui captivent. Apports clés : Le storytelling.
- Traiter les objections : Répondre aux objections de manière convaincante. Apports clés : La méthode CRAC.