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E.M.C.I : 07. Convaincre et persuader

Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Présentiel
Évaluation

Questionnaire pré et post formation. Quizz des connaissances. A l'issue de la session, un prestataire choisi par Atlas contactera chaque stagiaire afin d'évaluer la qualité de la formation suivie

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
672 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3 000 € HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne souhaitant gagner en influence dans ses relations professionnelles.

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

✓ Construire une intervention efficace et argumentée ;
✓ Connaître ses interlocuteurs et s’y adapter ;
✓ Utiliser des méthodes de persuasion efficaces ;
✓ Faire face aux objections ;
✓ Remporter l’adhésion de son public.

Programme détaillé

1er jour de formation : Développer son pouvoir de persuasion 

Module 1 : Construire une intervention efficace et argumentée

  •  Identifier la posture de l’orateur par la mise en situation avec le jeu théâtral
  • Construire son plan de communication
  • Gérer le rythme et la durée
  • Mettre en exergue les idées clés 

Module 2 : Connaître ses interlocuteurs et s’y adapter

  •  Adapter son discours et son argumentation  
  • Apprendre à identifier les styles de communication, personnalités et motivations de ses interlocuteurs.
  • Savoir évaluer les réactions et y répondre
  • Savoir s’appuyer sur sa personnalité pour prendre confiance

 Module 3 : Utiliser des méthodes de persuasion efficaces 

  • Le pouvoir de la persuasion, l’art de la rhétorique
  • Maîtriser les principes de la persuasion pour influencer efficacement
  • S'appuyer sur des techniques verbales et non verbales pour renforcer son discours. 

2ème jour de formation : Apprendre à convaincre son public 

Module 4 : Faire face aux objections 

  • Savoir réguler les échanges pour garantir une communication fluide et constructive
  • Gérer les contradictions de manière diplomatique et efficace
  • Développer la capacité à improviser face à des situations imprévues ou complexes 

Module 5 : Remporter l’adhésion de son public 

  • Entraînement et construction de son discours
  • Les éléments clés du pitch
  • Concevoir et animer sa réunion
  • Rôles et missions de l’animateur
  • Apprendre à conclure ses interventions 

Cette formation est axée sur l’échange de pratiques, le partage d’expériences, complétés par des exercices d’application, des jeux de rôle, des études de cas permettant d’ancrer les nouveaux savoirs. Des séquences de micro-learning sont intégrées dans nos déroulés pédagogiques (articles, vidéos, podcasts, infographies commentées…). Pour chaque activité, un temps de préparation et de feedback/bilan est prévu.  

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.