E.M.C.I : 07. Convaincre et persuader
Organisme
31100 TOULOUSEVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
- Présentiel
Questionnaire pré et post formation. Quizz des connaissances. A l'issue de la session, un prestataire choisi par Atlas contactera chaque stagiaire afin d'évaluer la qualité de la formation suivie
Prix
Public
Pré-requis
Objectifs pédagogiques
✓ Connaître ses interlocuteurs et s’y adapter ;
✓ Utiliser des méthodes de persuasion efficaces ;
✓ Faire face aux objections ;
✓ Remporter l’adhésion de son public.
Programme détaillé
1er jour de formation : Développer son pouvoir de persuasion
Module 1 : Construire une intervention efficace et argumentée
- Identifier la posture de l’orateur par la mise en situation avec le jeu théâtral
- Construire son plan de communication
- Gérer le rythme et la durée
- Mettre en exergue les idées clés
Module 2 : Connaître ses interlocuteurs et s’y adapter
- Adapter son discours et son argumentation
- Apprendre à identifier les styles de communication, personnalités et motivations de ses interlocuteurs.
- Savoir évaluer les réactions et y répondre
- Savoir s’appuyer sur sa personnalité pour prendre confiance
Module 3 : Utiliser des méthodes de persuasion efficaces
- Le pouvoir de la persuasion, l’art de la rhétorique
- Maîtriser les principes de la persuasion pour influencer efficacement
- S'appuyer sur des techniques verbales et non verbales pour renforcer son discours.
2ème jour de formation : Apprendre à convaincre son public
Module 4 : Faire face aux objections
- Savoir réguler les échanges pour garantir une communication fluide et constructive
- Gérer les contradictions de manière diplomatique et efficace
- Développer la capacité à improviser face à des situations imprévues ou complexes
Module 5 : Remporter l’adhésion de son public
- Entraînement et construction de son discours
- Les éléments clés du pitch
- Concevoir et animer sa réunion
- Rôles et missions de l’animateur
- Apprendre à conclure ses interventions
Cette formation est axée sur l’échange de pratiques, le partage d’expériences, complétés par des exercices d’application, des jeux de rôle, des études de cas permettant d’ancrer les nouveaux savoirs. Des séquences de micro-learning sont intégrées dans nos déroulés pédagogiques (articles, vidéos, podcasts, infographies commentées…). Pour chaque activité, un temps de préparation et de feedback/bilan est prévu.