AKOR CONSULTING : 07. Identifier et développer son leadership
Organisme
AKOR CONSULTING
2 B RUE DE L ABREUVOIR92100 BOULOGNE BILLANCOURTVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
Formation
- Présentiel
Évaluation
Pas d'évaluation particulière
Prix
Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
749 € HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2 900 € HT / groupe
4 stagiaires minimum
Public
Tout manager expérimenté.
Pré-requis
Avoir déjà managé une équipe.
Objectifs pédagogiques
✓ Comprendre et développer son leadership ;
✓ Adopter une posture de manager coach ;
✓ Accompagner le changement et la transformation ;
✓ Communiquer et faire adhérer à sa vision ;
✓ Construire et développer son influence ;
✓ Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets.
✓ Adopter une posture de manager coach ;
✓ Accompagner le changement et la transformation ;
✓ Communiquer et faire adhérer à sa vision ;
✓ Construire et développer son influence ;
✓ Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets.
Programme détaillé
PRELEARNING : Avant de venir à la formation, les participants ont accès à des ressources pédagogiques complémentaires s’ils souhaitent aller plus loin (ce n’est pas obligatoire. Il s’agit d’un service complémentaire pour aller plus loin).
Autodiagnostic : Pour prendre conscience de ses forces et points de renforcement pour développer son leadership en début et en fin de parcours
Module d’e-learning : Développer une approche appréciative du changement
JOUR 1 :
- Comprendre et développer son leadership || Apports clés : Différences entre management et leadership, 4 styles de leadership (leadership inspirant, authentique, servant leadership, coach).
- Identifier ses talents et exprimer sa singularité || Apports clés : Le quadrant d’Ofman, la fenêtre de Johari, modèle PAM (pertinence, appétence, maturité).
- Communiquer et faire adhérer à sa vision || Apports clés : Le why pour donner du sens, les ingrédients d’une vision, les clés d’un discours impactant.
- Construire et développer son influence || Apports clés : Les 3 cercles d’influence, valeur ajoutée, sociogramme de la chaîne de décision, stratégie des alliés.
JOUR 2 :
- Adopter une posture de coach || Apports clés : Différences entre coaching et mentoring, l’art du questionnement, écoute active, le savoir-être du coach.
- Accompagner le changement et la transformation || Apports clés : Les 8 étapes du changement de Kotter, la matrice des alliés, le processus émotionnel, freins au changement et antidotes.
- Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets || Apports clés : Critères d’efficacité collective, niveaux de maturité et actions de développement associées, les 5 piliers de l’efficacité collective.