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MR PHILIPPE BIGOT - CONVERGENCE CONSEIL : 1. Compétence Coach - L'essentiel du coaching

Organisme

MR PHILIPPE BIGOT - CONVERGENCE CONSEIL
7 RUE FRANCOIS FABIE
83000 TOULON
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Durée

63 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

Supervision des travaux écrits par courriel avec le formateur Evaluation des acquis en cours, en fin de formation et à froid

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
2090€ HT / personne

Public

A titre d'exemple : consultants, managers, cadres digireants, cadres de la fonction RH.

Pré-requis

Pour consulter les pré-requis, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

Les fondements du coaching appliqués au management

Ce module est centré sur les fondamentaux du coaching et leurs applications dans le champ du management. Avec ce module, les participants seront en situation d’identifier la façon dont ils vont déployer les compétences du coach dans leur fonction et de mettre en œuvre des techniques essentielles : écouter, observer, questionner. Des contenus seront développés tels que : les définitions et spécificités du coaching professionnel ; les types, demandes et configurations de coaching ; le cadre du coaching et les principes déontologiques ; le management et le coaching…

Les compétences fondamentales du coach

Ce module est orienté vers les compétences fondamentales du coach : compétences techniques et compétences personnelles (soft skill). Avec ce module, les participants vont être en situation de mettre en œuvre les compétences essentielles du coach dans leur fonction et contexte professionnels. Seront notamment travaillés des contenus tels que : les motivations, le sens donné à l’accompagnement de la personne et à la relation managériale ; la posture ; la conduite d’entretien ; la construction d’objectifs de développement ou de résolution ; les quatre étapes d’un processus de coaching dans un cadre managérial ; l’adhésion et l’engagement de la personne…

Les pratiques du coaching et la pratique managériale

Ce module est centré sur la mise en œuvre opérationnelle des techniques et supports de coaching. Avec ce module les participants seront en situation d’utiliser dans leur fonction, des techniques opérantes. Les contenus principaux travaillés : la mise en place d’un cadre de coaching ; le rôles des acteurs et co-engagements ; la démarche de résolution de problème et la démarche de construction de solution ; la mise en œuvre d’une démarche de coaching par système d’objectifs ; la coopération dans les types de relation; la conduite des entretiens : structuration, étapes, conclusion ; la mobilisation des ressources et des compétences de la personne ; le feed-back de développement ; le plan d’action interséance

Les pratiques du coaching dans le management d’équipe

Ce module est dédié aux techniques et « outils » du coaching au service du développement des équipes. Ces techniques sont issues des interventions de « facilitation » d’équipe. Les contenus abordés ouvrent à la pratique et aux modalités de la facilitation d’équipe : les modèles principaux, les dispositifs, les pratiques et la posture du manager ou du consultant à l’endroit de l’équipe avec laquelle il travaille. Avec ce module les participants seront en situation d’établir un diagnostic de fonctionnement d’équipe ; d’utiliser en position de management des outils opérationnels, des méthodes et supports de la facilitation d’équipe ; de donner du feed-back dans les équipes

L’intégration des compétences et des pratiques

Ce module est consacré à l’entrainement pratique dans la perspective d’une intégration globale des compétences essentielles et de leurs déploiements dans les contextes de chaque participant. Ce module est organisé comme un « training » avec des mises en situation diverses : individuelle, collective, études de cas. Avec ce temps de formation, les participants disposeront d’une évaluation de leurs acquis, de leurs axes de développement. Ils recevront un feed-back personnalisé de l’équipe pédagogique.

 

Sessions

Filtrer les résultats

8 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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