DAWAN : 01. Prospecter de nouveaux clients
Organisme
44200 NANTESVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
14 heuresModalités
Formation
- Classe virtuelle
- Présentiel
Évaluation
Valentin RAVAILLE09:36"Contrôle de connaissances avec exercices pratiques + Attestation de fin de stage mentionnant le résultat acquis."
Prix
Public
Toute personne en charge de la prospection commerciale.
Pré-requis
Aucun.
Objectifs pédagogiques
• Organiser sa prospection : stratégie et objectifs ;
• Maîtriser les techniques de prospection ;
• Adpater les outils à ses objectifs ;
• Mettre en oeuvre des actions commerciales ciblées ;
• Suivre son activité.
Programme détaillé
Les enjeux de la prospection
Qu'est-ce que prospecter ?Définir des nouveaux marchés potentielsCommuniquer dynamiquement auprès de son marchéParticiper à la croissance de son entreprise
Préparer sa prospection
Qui sont mes clients potentiels ? Quelle est la cible type de l'entreprise ?Quelles sont les fonctions / intitulés de postes qui achètent habituellement les produits / services de mon entreprise ?Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ?Les différents canaux de prospection (phoning, mail, face à face, salons, JPO...)Les différents supports de communication
Atelier : lister les cibles potentielles de son entreprise selon la méthode SCP
Planifier la prospection
Organisation généralePhase de phoningPhase de rendez-vousPhase de compte-rendu et débrief avec ses supérieursL'analyse de la prospection
Atelier : Organiser sa prospection en fonction de son activité, du phoning et des rendez-vousAtelier : Effectuer un compte rendu de son rendez-vous
La prospection téléphonique : phoning
La trame de phoningCommuniquer efficacement et de manière positive (5P, DIVAS)Comment éviter les barrages ? assistants, secrétairesTraiter les objectionsBonnes pratiques
Atelier : mises en situations + débriefing
Concevoir un mail de prospection pour une prise de RDV
Utiliser de bonnes bases de donnéesSusciter l'intérêt avec un objet percutantSoigner son contenu et structurer son courriel
Atelier : rédactions de mails pour une prise de RDV
Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels : Linkedin
Créer/gérer son profil en ligneRechercher des décideurs sur les réseaux sociaux proFaire vivre son réseauLes recommandationsAtelier : Cas pratique de prospection sur Linkedin