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GRAITEC FRANCE SARL : 13. Modélisation des réseaux plomberie - Initiation

Durée

35 heures

Modalités

Formation
  • Présentiel
Évaluation

Evaluation - avant, pendant, après : Auto-évaluation de positionnement par questionnaire, évaluation des acquis pendant la formation par vérifications pratiques, Questionnaires de satisfaction à chaud

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1764€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
6562.5€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Tout acteur de maîtrise d’œuvre impliqué dans la conception et la modélisation de projets 3D

Pré-requis

. Connaître un outil CAO/DAO ;

. Avoir suivi le module 10 " Revit – Initiation " .

Objectifs pédagogiques

. Maîtriser l’interface utilisateur pour esquisser un projet et bien démarrer un projet;

. Savoir créer et modéliser une installation de CVC Plomberie simple ;

. Comprendre les enjeux de la maquette numérique et l'intérêt de la modélisation objet (en base de

données) dans la conception de bâtiments ;

. Savoir modéliser un bâtiment simple sous REVIT, catégoriser les objets REVIT et définir leurs

propriétés ;

. Savoir générer la documentation projet ;

. Concevoir un projet simple dans Revit en collaboration avec tous les corps d'états ;

. Apprendre à utiliser les outils de Revit pour concevoir des réseaux électriques dans le cadre des études

de conception jusqu'à l'exécution ;

. Réaliser une analyse et, une fois la maquette conçue, réaliser les éléments en fabrication ainsi que leur

représentation et quantification.

Programme détaillé

BIM 

o   A propos du BIM 

o   Découverte de l’interface utilisateur 

o   L’interface utilisateur Revit Architecture 

o   La barre de création 

o   A propos des éléments de construction 

o   A propos des familles 

o   Démarrer un projet 

o   A propos des gabarits de projet 

o   A propos du gabarit de projet par défaut 

o   A propos des formats de fichier Revit 

o   A propos des données vectorielles et raster 

o   Recommandations pour le démarrage d’un projet 

DÉmarrer un projet 

o   Créer des murs dans un plan d’étage 

o   A propos des cotes temporaires 

o   A propos des constructions d’aide 

o   Recommandations pour placer les murs 

o   A propos des niveaux 

o   Définir les niveaux 

o   A propos des quadrillages 

o   Processus de création et de modification de lignes de quadrillage 

Les bases du modÈle de bâtiment 

o   A propos des murs 

o   A propos des propriétés des murs 

o   Modifier des murs 

o   Recommandations pour l’ajout et la modification des murs 

o   A propos des jonctions 

o   Editer et empêcher les jonctions de murs 

o   Recommandations pour éditer et empêcher la jonction de murs 

o   A propos des murs composites 

o   Au sujet de la modification des murs composites 

o   Insérer et modifier des couches 

o   A propos des couches non homogènes 

o   Recommandations pour créer des couches non homogènes 

o   Barre d'outils "modifier" 

o   Les outils de modification 

o   Recommandations pour l'utilisation des outils de modification 

o   A propos des portes 

o   Processus d'ajout et de modification de portes 

o   Créer un nouveau type de porte 

o   A propos des fenêtres 

o   Processus d'ajout et de modification des fenêtres 

o   Recommandations pour l'ajout et la modification des fenêtres 

 

Charger des composants additionnels 

o   A propos des familles de composants 

o   Ajouter des composants 

o   A propos de la modification des familles de composants   

o   Créer et modifier des familles de composants 

Sessions

Filtrer les résultats

6 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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