Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

APLICIT : 13. Modélisation des réseaux plomberie - Initiation

Organisme

APLICIT
2 IMP PIERRE BAIZET
69009 LYON 9EME
Voir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation

Durée

35 heures

Modalités

Formation

  • Présentiel

Évaluation

•Feuilles de présence. •Questions orales ou écrites (QCM). • Mises en situation. •Formulaires d'évaluation de la formation. •Certificat de réalisation de l’action de formation.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1715€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
6250€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Tout acteur de maîtrise d’œuvre impliqué dans la conception et la modélisation de projets 3D

Pré-requis

. Connaître un outil CAO/DAO ;

. Avoir suivi le module 10 " Revit – Initiation " .

Objectifs pédagogiques

. Maîtriser l’interface utilisateur pour esquisser un projet et bien démarrer un projet;

. Savoir créer et modéliser une installation de CVC Plomberie simple ;

. Comprendre les enjeux de la maquette numérique et l'intérêt de la modélisation objet (en base de

données) dans la conception de bâtiments ;

. Savoir modéliser un bâtiment simple sous REVIT, catégoriser les objets REVIT et définir leurs

propriétés ;

. Savoir générer la documentation projet ;

. Concevoir un projet simple dans Revit en collaboration avec tous les corps d'états ;

. Apprendre à utiliser les outils de Revit pour concevoir des réseaux électriques dans le cadre des études

de conception jusqu'à l'exécution ;

. Réaliser une analyse et, une fois la maquette conçue, réaliser les éléments en fabrication ainsi que leur

représentation et quantification.

Programme détaillé

  • Présentation de REVIT MEP

o  L’interface utilisateur de Revit

o  Définition d’un projet Revit

o  Principe de familles Revit

o  Les types de fichiers

o  Paramètres de base

  • Notions de base

o  Les gabarits de vue

o  La gestion des vues et de l’affichage des objets

o  Création, modification des vues (Plans, coupes, élévations)

o  Création, modification des perspectives et coupes 3D

  • Le projet

o  Transfert de normes d’un projet

o  Paramètres MEP

o  Importation de fichiers DWG (gestion des liens CAO)

o  Liaison d’un projet REVIT Architecture (Structure)

o  Partage de projet – sous-projets

  • Bases du module architectural

o  Définition d’un projet architectural de support

o  Les objets architecturaux (murs, portes, fenêtres, dalles, toits …)

  • Définition et analyse des charges du bâtiment

o  Les espaces et les zones

o  La réalisation du modèle analytique

o  L’exploitation du modèle analytique

o  Les outils environnants (calcul...)

  • Plomberie Sanitaire Protection

o  Création des systèmes (Alimentations, évacuations)

o  Routage assisté et calcul du dimensionnement

o  Création et manipulation des réseaux de plomberie

  • Protection incendie

o  Création d’un système de protection incendie

o  Création et manipulation des réseaux

  • La collaboration architecture - ingénierie

o  Le contrôle d’un lien REVIT

o  La gestion des interférences

o  Les sous-projets techniques

  • Détail et dessin

o  Vue de détail

o  Vue de dessin

o  Importation d’une vue et d’un fichier DAO

  • Documentation du projet

o  Annotations

o  Cotations

o  Légendes

o  Nomenclatures

o  Feuilles et cartouches

  • La « personnalisation »

o  Les familles

o  Éléments sur la création

Sessions

Filtrer les résultats

38 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

0 résultat