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APLICIT : 14. Modélisation des réseaux fluides (CVC) - Initiation

Durée

35 heures

Modalités

Formation
  • Présentiel
Évaluation

•Feuilles de présence. •Questions orales ou écrites (QCM). • Mises en situation. •Formulaires d'évaluation de la formation. •Certificat de réalisation de l’action de formation.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1800.75€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
6562.5€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Ingénieurs, techniciens, projeteurs, dessinateurs, en CVC et tout professionnel de bureau d'études

techniques.

Pré-requis

. Maîtriser les fondamentaux du dessin ;

. Savoir concevoir ou analyser des « réseaux et systèmes » à partir d'une minute ;

. Avoir suivi le module 10 " Revit - Initiation " .

Objectifs pédagogiques

. Améliorer son processus de conception dans Revit pour les fluides ;

. Mieux collaborer en équipe ;

. Maîtriser les outils de productivité de Revit ;

. Utiliser les variantes et les phases de conception ;

. Faire des rendus et vues thématiques, établir des quantitatifs.

Programme détaillé

 

  • Présentation de Revit MEP

o  L’interface utilisateur de Revit

o  Définition d’un projet Revit

o  Principe de familles Revit

o  Les types de fichiers

o  Paramètres de base

  • Notions de base

o  Les gabarits de vue

o  La gestion des vues et de l’affichage des objets

o  Création, modification des vues (Plans, coupes, élévations)

o  Création, modification des perspectives et coupes 3D

  •       Le projet

o  Transfert de normes d’un projet

o  Paramètres MEP

o  Importation de fichiers DWG (gestion des liens CAO)

o  Liaison d’un projet REVIT Architecture (Structure)

o  Partage de projet – sous-projets

  •    Bases du module architectural

o  Définition d’un projet architectural de support

o  Les objets architecturaux (murs, portes, fenêtres, dalles, toits …)

  •    Définition et analyse des charges du bâtiment

o  Les espaces et les zones

o  La réalisation du modèle analytique

o  L’exploitation du modèle analytique

o  Les outils environnants (calcul...)

  •   CVC - aéraulique

o  Création des systèmes (sources, terminaux)

o  Routage assisté et calcul du dimensionnement

o  Création et modification des réseaux

o  Création des vues de nomenclatures

  •    CVC - Hydraulique

o  Création des systèmes (sources, terminaux)

o  Routage assisté et calcul du dimensionnement

o  Création et modification des réseaux

o  Création des vues de nomenclatures

  •    La collaboration architecture - ingénierie

o  Le contrôle d’un lien REVIT

o  La gestion des interférences.

o  Les sous-projets techniques

  •     Détail et dessin
  •     Documentation du projet
  •     La « personnalisation »

 

Sessions

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16 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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