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SOFTEAM : 2. Animer sa communauté sur les réseaux sociaux

Durée

14 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

Nombreux quiz et jeux, par exemple avec Kahoot et Poll Everywhere, cas concrets et mises en pratique sur les comptes et pages des apprenants

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
490€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2300€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Chargé / Chef de communication / marketing / relations publiques / web ; Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au community management dans le cadre de son activité.

Pré-requis

Connaissance des principaux réseaux sociaux.

Objectifs pédagogiques

• Constituer et animer au quotidien des communautés ;

• Définir sa stratégie éditoriale en fonction de la communauté visée (B to C et B to B) et en tenant compte des dernières tendances ;

• Créer et gérer des contenus à valeur ajoutée ;

• Lancer des campagnes de publicité et de communication sur les réseaux sociaux ;

• Mesurer la performance des actions mises en place et en assurer le suivi ;

• Anticiper et gérer les situations de crise.

Programme détaillé

Constitution du plan d’action de chaque participant et échanges réguliers

 

Jour 1 :

Définition de vos attentes et de vos objectifs

 

Pourquoi et sur quels réseaux sociaux avoir une communication de marque en 2022 ?

état des lieux du Social Marketing

quelles sont les tendances actuelles ?

quels sont les réseaux sociaux adaptés à votre activité, et pourquoi ?

 

Identifier et comprendre votre audience pour construire votre communauté

définir vos personas Marketing

savoir où votre communauté est présente, et pourquoi

 

Comprendre votre communauté pour savoir comment l’atteindre

=> les communautés créent les tendances

 

Création d’une stratégie Social Media afin de préciser les raisons pour lesquelles votre marque est présente sur les réseaux sociaux, définir la façon dont elle y est présente et organiser les types de contenus qu’elle va produire et diffuser sur ceux-ci :

définir les objectifs et enjeux de la présence Social Media

définir la ligne éditoriale

définir les éléments de langage

définir le ton de voix

définir la charte graphique

définir les types de publications 

 

Découverte des formats engageants et rédaction de publications en fonction d’un objectif défini

Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, YouTube, TikTok, Snapchat

Image, PPL, carrousel, album, vidéo, live, sondage, document, audio…

 

Découverte des formats de publicités en fonction d’un objectif défini

Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, YouTube, TikTok, Snapchat

 

Jour 2 :

Savoir modérer :

comment et où engager une conversation : page, groupes, réseaux internes,...

comment répondre aux sollicitations/questions/commentaires

rédiger les Règles de bonne conduite et une Charte de modération

 

Savoir impliquer votre communauté :

par des publications engageantes

par la prise de parole de vos Ambassadeurs

par l’implication de vos équipes

en utilisant les UGC pour que votre communauté devienne des prescripteurs

 

Pourquoi et comment faire de la veille

 

Comment lutter contre la désinformation 

 

Statistiques

savoir analyser vos résultats pour optimiser vos performances

 

Gestion de crise : 

savoir analyser la situation et identifier les impacts pour la marque

savoir prendre la parole en tant que marque

utiliser les ressources de la marque

 

Sessions

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57 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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