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INSTITUT DU RECRUTEMENT : 2. La dimension marketing RH dans le recrutement

Organisme

INSTITUT DU RECRUTEMENT
12 VLA DE LOURCINE
75014 PARIS
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Durée

14 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

Questionnaire d’auto-évaluation des connaissances post formation.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
742€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3700€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les public visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

Pour consulter les pré-requis, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

S’approprier les différentes cultures d’entreprise pour attirer de nouveaux talents

Mettre en pratique des outils et méthodes issus du marketing pour recruter 

Connaitre les concepts de la Marque Employeur et être en mesure d’aider son client ou son entreprise à valoriser son offre

Comprendre l'importance du recrutement sous l’angle de l’expérience candidat, première étape de l’expérience collaborateur

  PROGRAMME                          

Le recrutement aujourd’hui, évolution des pratiques depuis 15 ans

Évolution des pratiques et segmentation

Les compétences émergentes qui font évoluer les métiers

Typologie des recruteurs et les changements dans ce métier

Les différentes pratiques : conquête, sélection, intégration et fidélisation

 

La nécessité du marketing RH en termes stratégiques pour l'entreprise

Indispensable proactivité du cabinet ou de l’entreprise en matière de recrutement

Observation de la concurrence : veille, benchmark, positionnement, différenciation

Le collaborateur, premier client du marketing RH (VS cabinet)

Les outils du marketing RH, vocabulaire, évolution des métiers, facteurs de succès

Diagnostic : SWOT de l’approche Marketing RH dans son entreprise

 

L’impact du web sur la communication RH

Les bouleversements induits par les TIC, phénomène de digitalisation de l’entreprise, Big Data

Évolution des formes de communication, adaptation aux différents supports et cibles 

Techniques de communication applicables en RH (storytelling, steel-manning et technique de vente appliquées aux RH) 

Atelier pitch : convaincre et engager en 1/3/5 minutes

Atelier d’écriture : rédiger pour le web en optimisant ses offres d’emploi

 

Le Branding au service de la Marque Employeur de l’Entreprise

La notoriété et réputation à l’heure du digital, conséquences, actions à envisager

Analyse du profil et des présences (Linkedin, Facebook, Twitter), organisation de campagnes de recrutement via les réseaux sociaux

Expérience candidat et programme Ambassadeurs, optimisation des présences, valorisation des collaborateurs et outils d’aide à livrer

Atelier Profil : mise à jour des profils et présences dans un objectif d’harmonisation et de professionnalisation

Atelier d’écriture : rédiger pour le web, publications sur les réseaux sociaux

 

Stratégie d’attraction et de fidélisation des collaborateurs 

Penser Expérience candidat et expérience collaborateurs, les outils actuels

L’utilisation de personas, leur création et intérêts

Des pratiques nouvelles en développement (inbound recrutement, marketing de contenu…)

Les étapes clés du processus, de la définition du besoin à l’intégration et au suivi du collaborateur

Atelier : Connaître/Identifier les bonnes pratiques existantes au sein de l'entreprise, pouvoir conseiller un plan d’actions avec les axes clés à développer

 

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

AVANT LA FORMATION

Un lien vers un extranet personnel est adressé à chaque participant qui aura accès à : 

son questionnaire d’autodiagnostic et de recueil des attentes 

sa convocation

le livret d’accueil de l’INSTITUT DU RECRUTEMENT

le Règlement intérieur de l’INSTITUT DU RECRUTEMENT

le Programme de formation

les documents de formation dématérialisés

 

PENDANT LA FORMATION

L’approche formative est pratique, reliée à des cas concrets en lien avec des expériences professionnelles vécues au quotidien par les participant-e-s. Jeux de rôle et debriefing, activités et interactivités tout au long du parcours avec apports notionnels, exercices pratiques individuels, en grand groupe et sous-groupes, QUIZZ d’autodiagnostic, démonstration d’outils suivie de tests.

 

Au cours de la formation, le formateur remettra aux stagiaires le livret pédagogique reprenant l’ensemble des slides projetés et les fiches-outils en version papier.

 

Sessions

Filtrer les résultats

21 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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