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ACTINUUM : 3.1 MS PROJECT

Durée

21 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

Fixez vos objectifs avec un questionnaire en début de dispositif En fin de dispositif, évaluez-vous sur la thématique étudiée pour valider les compétences acquises

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1470€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5469€ HT / groupe
5 stagiaires minimum

Public

Chef de projet

Pré-requis

Connaissance de pilotage de projets.

Objectifs pédagogiques

Disposer d'une vision globale du logiciel MS-Project et appréhender son fonctionnement ;

Planifier les tâches d'un projet ;

Gérer, ajuster et suivre un projet ;

Communiquer sur le projet.

Programme détaillé

Jour 1 Matin : Interfaces et configuration

Mise en place du projet

  •  Configurer les affichages et ses éléments
  • Configurer l’outil
  • Configurer le calendrier du projet
  • Utiliser l’affichage fractionné
  • Nommer le projet

 

Planifier le projet 1/2

  • Saisir les activités
  • Définir la hiérarchie des tâches à partir du WBS
  • Etablir des dépendances entre tâches

 

Jour 1 Après-midi : Planifier le projet

Planifier le projet 2/2

  • Ajouter des jalons au projet
  • Calculer les marges libres, marges totales et le chemin critique du projet
  • Définir une planification manuelle et/ou automatique
  • Mettre en place des plans de secours et des tâches périodiques

 

Jour 2 Matin : Saisir des ressources, charges et durées

Définir les ressources du projet

  • Créer des ressources de type travail, consommable ou coût
  • Définir les capacités, les disponibilités et le calendrier des ressources
  • Comprendre l’algorithme de calcul de Project
  • Définir le type de charge et les tâches pilotées par l’effort

 

Saisie des durées et des charges

  • Saisie des durée ou calcul de la durée par la charge de travail
  • Corriger la planification et les surutilisations de ressources
  • Effectuer des ajustements
  • Fractionner les tâches

 

Jour 2 Après-midi : Gestion des coûts

Mise en place du budget

  • Gérer des coûts variables et des coûts fixes
  • Définir plusieurs coûts pour une ressources

 

o    Gestion des évolutions de carrière

o    Gestion de prestations différentes

  • Visualiser le budget de référence

o    Sous forme de courbe en S

o    Export Excel

Jour 3 Matin : Suivi du projet et reporting

Suivre le projet

  • Définir la planification de référence
  • Effectuer un suivi du projet et le comparer avec la référence et une date d’état
  • Suivre le consommé par la durée ou par la charge

 

Etablir un reporting

  • Choisir les informations à faire apparaître : filtres, groupes, tris
  • Définir un format d’impression
  • Analyse des indicateurs et export Excel
  • Créer des champs personnalisés

 

o    Textes, calculs et indicateurs

o    Mises en forme conditionnelles

  • Calculer, présenter la valeur acquise du projet en comparaison avec la planification de référence

Jour 3 Après-midi : Suivi du projet et reporting

Gestion multi-projet

  • Partager des tâches entre projets et liaisons entre projets
  • Gérer des sous-projets avec ou sans liaison avec le fichier d’origine
  • Consolider un portefeuille de projet
  • Partager des ressources
  •  Mettre en place un centre de ressources partager entre plusieurs projets

 

Sessions

Filtrer les résultats

50 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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