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FCT SOLUTIONS : 4. Le développement d’applications Big Data et la Data visualisation

Organisme

FCT SOLUTIONS
13 BOULEVARD VOLTAIRE
75011 PARIS
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Durée

35 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

Travaux pratiques réalisés pendant la formation évalués par le formateur. QCM de validation des compétences en fin de formation

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
2100€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
10150€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Développeur, Business analyst, Consultant BI, Concepteur, chef de projet

Pré-requis

Connaître JAVA et les algorythmes

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

Chapitre 1 : Cadrage contexte (1/4 jour)

·         Rôle du développeur

·         Écosystème Big Data, outils, langages et librairies

Chapitre 2 : Stockage et exploration (1 jour)

·         Introduction à HDFS

·         Les commandes HDFS

·         Introduction à Hive

·         Introduction à HQL

·         TP : Manipulation de fichier avec HDFS, importation de données dans Hive et exploration avec HQL

Chapitre 3 : Langages de développement (1.5 jours)

·         Introduction au langage de développement : Python, R

·         Les packages python et les environnements de développement : Anaconda, Spyder, Jupyter, Pycharm

·         Les bases de python (1 jour) :

o   Syntaxe

o   Les types

o   Les opérations

o   Les fonctions

o   Les librairies

o   Les chaines de caractères

o   Les structures de contrôle : If/else, boucles for et while

o   Les structures de données : List, Dictionary, Set, Tuple

o   TPs et exercices pour chaque thème abordé

·         Pandas

o   Series : Chargement des données, Gestion des indexes, Accès aux données, Gestion des dates, Création de séries temporelles, analyse des données, Visualisation

o   Dataframe : Chargement des données, Gestion des indexes, Accès aux données, Analyse des données, Optimisation des traitements,

o   TP : Chargement, exploration et préparation de données

·         Matplotlib 

o   Concept

o   Éléments graphiques simples

o   Annoter un graph

o   Grilles de graphs

o   Création de linecharts, histograms, barcharts, piecharts

o   Introduction à la création de contours 2D

o   Introduction aux de contours et graphs 3D

Chapitre 4 : Spark (Python ou Scala) (2 jours)

·         Le concept du calcul distribué

·         L’écosystèmes Spark : librairies et structures de données

·         Les transformations et les actions

 

 

Sessions

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36 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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