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CITYLANGUES : Anglais Professionnel Niveau 1

Organisme

CITYLANGUES
11 COURS DU TRIANGLE
92937 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Durée

45 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Mixte
  • Présentiel

Évaluation

Test d'évaluation d'anglais

Certification

Possibilité de certifier sa formation par le passage du TOEIC. Budget à prévoir de 115 € HT par personne.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1350€ HT / personne
Certification optionnelle
+ 115€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
4050€ HT / groupe
Certification optionnelle
+ 115€ HT / personne
3 stagiaires minimum

Public

Tout salarié ayant besoin de faire évoluer son niveau de compétences en langue anglaise dans le cadre de la pratique de son activité professionnelle.

Pré-requis

niveau élémentaire minimum (équivalent TOEIC 255)

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir et réviser les structures grammaticales, le vocabulaire professionnel de base, ainsi que les expressions professionnelles les plus courantes et les mettre en pratique
  • Savoir rédiger des écrits professionnels simples et efficaces
  • Améliorer la compréhension auditive et l’expression orale dans des situations simples de la vie professionnelle
  • Sensibiliser aux aspects interculturels
  • Communiquer dans un contexte professionnel

Programme détaillé

La Mise en Pratique Professionnelle  - Se présenter, Saluer

  • Se présenter, présenter les collègues · Saluer et prendre congé · Accueillir un visiteur 

Echanger les coordonnées : Donner son numéro de téléphone et son adresse mail · Noter les coordonnées de son interlocuteur

Traiter un appel téléphonique : Les premières expressions utiles · Laisser un message · Prendre un rendez-vous · Demander et donner des renseignements · Passer et prendre une commande

Au restaurant : Comprendre la carte · Commander · Proposer, Accepter et Refuser · Les premières expressions pour un repas d’affaires

Comprendre et rédiger des e-mails simples

  • Les phrases types pour commencer et terminer un mail · Demander et donner des informations simples
  • Donner les renseignements de base sur sa société · Rédiger un email de confirmation et un email d’invitation

Les voyages d'affaires

  • Des contacts quotidiens simples · Faire des réservations de transports · A l’hôtel : faire le « check-in », résoudre des problèmes · A l’aéroport : Demander des renseignements, naviguer l’aéroport, demander son chemin

L’anglais des réunions

  • Le vocabulaire clé (« agenda, minutes, item, postpone, chairman »)
  • Les premières expressions de « survie » · Faire une suggestion simple et donner un avis
  • Donner des instructions simples dans un contexte professionnel

Communiquer dans un environnement interculturel : Sensibilisation aux niveaux de formalité, les approches « directe » « indirecte », les mots/expressions à éviter, les erreurs courantes 

Faire une présentation simple

  • Faire une introduction et une conclusion · Les phrases types pour structurer une présentation. Faire une présentation de sa société

Les Éléments de Grammaire

  • Révision du « simple présent », adverbes de fréquence, les mots interrogatifs
  • Révision de « there is/there are, some, any»
  • Noms dénombrables et non dénombrables
  • Révision des adjectifs possessifs, des pronoms possessifs et le ‘s possessif
  • Révision du « simple past »
  • Les prépositions (dans l’espace et dans les temps)
  • Révision des « comparatives/superlatives »
  • Révision du « present continuous”
  • Première approche des futurs «will» et «going to»
  • Les première « modal verbs » (can, can’t, should, shouldn’t…)
  • Première approche du « present perfect »

Les Champs lexicaux et Prononciation

  • Les verbes et les adjectifs simples
  • Le premier vocabulaire du travail et du bureau
  • La structure d’une société (descriptifs simples des services et des postes)
  • « Time expressions » (Last night, yesterday…)
  • Vocabulaire clé pour parler son parcours professionnel
  • Le monde de l’entreprise : Les premiers « facts and figures »
  • Décrire de manière simple un projet de travail
  • Les faux amis
  • Prononciation de « ed »
  • Sensibilisation et entraînement aux contractions
  • Prononciation des « minimal pairs » - « share » et « chair », « sit » et « seat »

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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