Aller au contenu principal

CITYLANGUES : Management de Projet

Durée

21 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Mixte
  • Présentiel
Évaluation

Test d'évaluation en anglais

Certification

Possibilité de passer le test TOEIC. Budget à prévoir : 115 € HT par personne.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
630€ HT / personne
Certification optionnelle
+ 115€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
1890€ HT / groupe
Certification optionnelle
+ 115€ HT / personne
3 stagiaires minimum

Public

Tout salarié ayant besoin de faire évoluer son niveau de compétences en langue anglaise dans le cadre de la pratique de son activité professionnelle

Pré-requis

Niveau Intermédiaire Supérieur minimum (équivalent TOEIC 600)

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser et enrichir le vocabulaire actif et les expressions usuelles du management de projet à l’international, de la phase d’élaboration jusqu’au déploiement, en passant par l’animation et la coordination d’une équipe multiculturelle
  • Acquérir plus d’aisance et de fluidité dans l’expression orale et la prononciation lors des échanges professionnels
  • Comprendre et rédiger les documents professionnels types
  • S’adapter à des interlocuteurs de cultures différentes

Programme détaillé

  • « Warm-up » – qu’est-ce qu’un projet réussi ?
  • Parler des méthodologies et des objectifs en anglais
  • - décrire les processus / présenter des estimations en anglais / parler des étapes d’un projet / exprimer des hypothèses / parler des risques / communiquer des responsabilités / parler des budgets.
  • Spécifications – comprendre les besoins du client, poser les bonnes questions, reformuler pour vérifier sa compréhension, bien gérer le dialogue
  • Le vocabulaire des budgets et du « reporting », parler des chiffres, présenter des budgets
  • Vocabulaire technique du management de projet – apport de vocabulaire et mise en pratique
  • Communiquer efficacement en anglais avec son équipe : donner des instructions, expliquer les tâches, expliquer clairement des contraintes et des objectifs, accepter et refuser des suggestions
  • Les entretiens individuels - évaluer les résultats et les performances, conseiller, suggérer, insister, résumer
  • Gérer le changement – affronter des situations conflictuelles : nuancer ses propos, exprimer des points négatifs de manière diplomate, langage pour calmer une situation, faire des recommandations, résumer les décisions prises
  • Les expressions de la durée et du temps (vocabulaire « scheduling »)
  • Présenter des « updates » et des explications – entraînement à partir d’exercices oraux et mini-présentations
  • Négocier des modifications /corrections
  • Participer efficacement aux réunions de travail et téléconférences, le langage pour argumenter, justifier, négocier, résumer

Sessions

Filtrer les résultats

Aucun résultat pour cette recherche

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

0 résultat