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R2B FORMATION ET CONSEIL : 1. Stratégie marketing chez les éditeurs

Organisme

R2B FORMATION ET CONSEIL
574, CHEMIN DE WETTE FAYS
69300 CALUIRE ET CUIRE
Voir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation

Durée

14 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

- Feuilles de présence - Questions écrites de validation des acquis (Quiz) -Formulaires de satisfaction de la formation - Certificat de réalisation de l’action de formation

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
910€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3366€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les public visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

Posséder des connaissances de base en marketing.

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

Les marchés de l’édition de logiciels et ses spécificités

  • Les marchés de l’édition de logiciels et ses spécificités
  • Tendances et perspectives

Innovation

  • Processus d’innovation et rôle du marketing
  •  Les domaines de l’innovation
  • Exemples de produits ou de solutions innovantes
  •  Démarche et pratique 

Business Model des éditeurs de logiciels

  • Les différents business model des éditeurs de logiciels : Licence, SaaS, Freenium, etc.
  • Business Model et stratégie marketing
  •  Méthode de représentation et d’évaluation de son business model
  • Évolution ou transformation du Business Model
  • Exercice pratique : représentation des business model des entreprises participantes

Positionnement d’une offre logicielle ou application

  • Pourquoi définir un positionnement
  • Éléments à prendre en compte pour le positionnement d’une offre logiciel
  •  Concept de Domaine d’activité stratégique – Segmentation et ciblage
  •  Définition du positionnement de vos offres
  • Expression de votre proposition unique de valeur

 

Comportement d’achat vis-à-vis d’une offre logicielle

  • Marché et concurrence
  • Les besoins, attentes et comportements clients et prospects vis à vis d’un logiciel
  • Diagnostic SWOT, Analyse interne – Forces et faiblesses de l’éditeur et de son offre
  • Exercice pratique : élaboration du positionnement d’une offre des entreprises participantes 

Marketing de l’offre : création de valeur client avec le marketing mix

  • La valeur perçue par les clients vis à vis d’un logiciel
  • On Premise et SaaS – Une réflexion marketing et des enjeux techniques
  • Tirer parti des nouvelles méthodes de développement et des données pour augmenter la valeur de son offre
  • Concept d’offre globale – Logiciels et applications, services, solutions
  • Prix et critères de prix d’une offre logiciel et d’application
  • Roadmap
  • Processus de relation client – Qualité et satisfaction clients
  • Processus d’intégration chez le client
  • Route To Market – Distribution directe et indirecte – Stratégie de commercialisation
  • Communication
  • Exercice pratique : Définition des composantes d’une offre à partir du positionnement défini

 

Plan d’action marketing et commercial : introduction

  • Objectifs et contenu du plan d’actions marketing et commercial
  •  Eléments clés pour obtenir un ROI de l’action marketing
  •  Inboud vs Outbound marketing
  • Différents types d’actions marketing pour un éditeur
  • Marketing automation – Principes
  • Mesure et contrôle de l’action marketing et commerciale 

Organisation marketing et commerciale

  • Intégration du marketing et du commerce
  • Ressources et organisation

 

Sessions

Filtrer les résultats

50 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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