CITYLANGUES : Traiter un Appel Téléphonique
Organisme
CITYLANGUES
76 ROUTE DE LA DEMI LUNE
92800 PUTEAUX
92800 PUTEAUX
Contact
Durée
14 heuresModalités
Formation
- Classe virtuelle
- Mixte
- Présentiel
Évaluation
Test d'évaluation
Certification
Possibilité de certifier sa formation par le passage du test TOEIC. Budget à prévoir : 115 € HT par personne.
Prix
Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
420€ HT / personne
Certification optionnelle
+ 115€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
1260€ HT / groupe
Certification optionnelle
+ 115€ HT / personne
3 stagiaires minimum
Public
Tout salarié ayant besoin de faire évoluer son niveau de compétences en langue anglaise dans le cadre de la pratique de son activité professionnelle
Pré-requis
niveau intermédiaire minimum (équivalent TOEIC 405)
Objectifs pédagogiques
- Répondre à un appel professionnel et émettre un appel
- Savoir gérer une conversation téléphonique
- Utiliser les bonnes formules dans différentes mises en situation professionnelle
- Développer son aisance au téléphone avec un interlocuteur anglophone
Programme détaillé
10 heures, cours présentiels
- Accueillir correctement un interlocuteur au téléphone
- Révision de l’alphabet et des chiffres
- Epeler son nom, noter l’orthographe d’un nom
- Bien comprendre et noter les chiffres et les dates
- Les présentations au téléphone
- Faire répéter pour vérification
- Expliquer l’objet de son appel / Faire patienter
- Orienter un interlocuteur vers le bon correspondant
- Expliquer l’absence d’un correspondant
- Prendre un message simple / Laisser un message simple
- Donner des renseignements simples sur son entreprise
- Garder le contrôle de la conversation, insister
- Organiser des réunions – expressions simples
- Prendre un rendez-vous / Reporter et annuler un rendez-vous
- Préparation aux cours par téléphone
4 x 30 minutes, cours par téléphone
- Appel 1 – noter des noms, des chiffres, prendre des messages simples (changement de dates, demandes de rappel…), orienter les interlocuteurs, demander des répétitions
- Appel 2 – Expliquer les absences, poser les bonnes questions pour orienter un appel, faire patienter, utiliser les formules de politesse adaptées
- Appel 3 – Fixer un rendez-vous, modifier un rendez-vous, utiliser les expressions idiomatiques adaptées
- Appel 4 – Séries de simulations d’appels – le stagiaire doit utiliser le langage adapté en fonction de la situation et faire les bons choix
2 heures, cours présentiels
- Retour sur les cours par téléphone, analyse des erreurs à l’aide des « feedback sheets » reçus par les stagiaires, mise en pratique des phrases corrigées à l’oral
- Evaluation écrite : Texte à trous – remplir avec les bonnes « formules », dialogue à corriger......
- Evaluation orale : exercice d’écoute (noter les messages) et jeu de rôle – activité notée par le formateur
- Vérification et mise à jour du Kit Pratique (Boîte à outils, fiches vocabulaire, fiches de synthèse et aide-mémoires)