Aller au contenu principal

GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK FRANCE : Lot 2 - Solutions VMware vSphere - Troubleshooting

Organisme

GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK FRANCE
100 AVENUE ALBERT 1ER
92565 RUEIL MALMAISON CEDEX

Durée

35 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Des ateliers à la fin de chaque module permettant aux stagiaires de s'exercer aux tâches décrites et appliquées dans tout le module.

Certification

Certification non obligatoire

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1872€ HT / personne
Certification optionnelle
+ 210€ HT / personne
Support de cours
+ 900€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
9230€ HT / groupe
Certification optionnelle
+ 210€ HT / personne
Support de cours
+ 900€ HT / personne
5 stagiaires minimum

Public

Pour consulter les public visés, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Pré-requis

Pour consulter les pré-requis, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Objectifs pédagogiques

Pour consulter les objectifs pédagogiques, merci de vous référer au programme détaillé de chaque stage.

Programme détaillé

Présentation du dépannage

  • Identifier les effets d'un problème sur le système
  • Définir l'étendue du dépannage
  • Utiliser une approche structurée
  • Comprendre le principes du dépannage
  • Suivre une procédure logique de dépannage
  • Exemples de dépannage

Outils de dépannage

  • Utiliser les outils en ligne de commande pour identifier et dépanner les problèmes
  • Utiliser l'assistant Vmware vSphere Management
  • Trouver et interpréter les fichiers journaux importants
  • Exporter les relevés des fichiers journaux pour le support technqiue
  • Utiliser vRealize Log Insight pour l'aggrégation de journaux et l'analyse des problèmes
  • Utiliser vRealize Log Insight pour une recherche de journaux efficace

Réseau

  • Identifier les symptômes des problèmes liés au réseau
  • Analyser et résoudre les problèmes de commutateurs standards et distribués
  • Analyser les problèmes de connectivité des machines virtuelles et les restaurer
  • Examiner la gestion courante des problèmes de connectivité réseau et restaurer les configurations
  • Identifier et prévenir les problèmes potentiels

Stockage

  • Dépanner le stockage (iSCI, NFS, Vmware vSphere VMFS, et VMware Virtual SAN) et les problèmes de connectivité
  • Analyser les dysfonctionnements matériels et les scénaios de problèmes de configuration logiciels
  • Identifier les problèmes relatifs au mutlipathing y compris PDL et APD
  • Analyser les causes possibles, effectuer une récupération et restaurer la visibilité du stockage

 Clusters vSphere

  • Identifier et effectuer une récupération après les problèmes liés à la haute disponibilité vSphere
  • Analyser et dépanner les types variés des problèmes vSphere vMotion liés à la migration des machines virtuelles
  • Présenter et effectuer la récupération après des problèmes vSphere DRS pour rétablir le bon fonctionnement et utiliser des ressources équilibrées
  • Examiner les scénaios de problèmes de cluster et les solutions possibles

vCenter Server et ESXi

  • Comprendre vCenter Server et l'architecture VMware Platform Services Controller dans vSpehre 6
  • Identifier et résoudre les problèmes d'authentification
  • Dépanner Vmware Certificate Authority et les problèmes de stockage de certificats
  • Analyser et fixer les problèmes de services vCenter Server
  • Examiner les hôtes ESXi et les scénarios de problèmes vCenter Server et les résoudre

Machines virtuelles

  • Analyser et résoudre les problèmes courants de snapshots sur les machines virtuelles
  • Identifier les causes possibles et résoudre les problèmes de démarrage des machines virtuelles
  • Dépanner les problèmes de connexion des machines virtuelles
  • Résoudre les problèmes repérés pendant les instalaltions des otuils Vmware
  • Examiner les scénarios des problèmes et fournir des solutions.

Sessions

Filtrer les résultats

Aucun résultat pour cette recherche

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

0 résultat