Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

Energies renouvelables

Les énergies renouvelables constituent une des clés de la transition énergétique dont la réussite passe par la montée en compétences des salariés des bureaux d’études amenés à réaliser des prestations d’études et de conception. En outre, les appels d’offres dans ce domaine imposent de plus en plus la mention "RGE Etudes" et le principe d’éco-conditionnalité des aides.

Pour accompagner les sociétés d'ingénierie sur ce champ, cette Action Collective campusAtlas propose des formations sur les fondamentaux des énergies renouvelables alignées sur les exigences de qualification OPQIBI (2013, 2008/2012, 2014 et 2015) pour l’obtention de la mention "RGE Etudes".


Cette thématique se compose de 4 modules :

  1. Géothermie PAC et sol – Energies fatales ;
  2. Bois énergie et biomasse – Cogénération ;
  3. Solaire thermique ;
  4. Solaire photovoltaïque ;

Elle est dispensée par 2 organismes de formation : ENERCOOP Languedoc Roussillon et IPTIC.

Modules

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.