Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

ITIL4/ITSM

ITIL est un référentiel de bonnes pratiques liées à la gouvernance des SI, référentiel qui reste le principal standard utilisé dans le monde pour la gestion des services informatiques car il couvre l’ensemble de la chaîne de valeur (création, fournitures, support, performance et coût des services IT). Sa version n°4, plus simple et publiée en 2019, présente des concepts faisant évoluer les connaissances connues alors. De plus, ces pratiques couramment utilisées décrivent comment implémenter dans une entreprise l’ITSM (gestion des services informatiques comprenant l'ensemble des processus et des activités de conception, de création, de prestation et de support).


Cette thématique comporte donc 9 modules, répartis comme suit, pour que les stagiaires maîtrisent le vocabulaire, les concepts de gestion des services IT et les enjeux d’ITIL :


ITIL4 (6 modules, tous certifiants)

. module 01. " Foundation " ;

. module 02. " Specialist CDS " ;

. module 03. " Specialist DSV " ;

. module 04 " Specialist HVIT " ;

. module 05. " Strategist DPI " ;

. module 06. " Leader DITS " ;


ITSM (3 modules sans certification)

. module 07. " ITSM - Les fondamentaux " ;

. module 08. " ITSM Support " ;

. module 09. " ITSM Delivery Manager " .


Ils sont tous dispensés en présentiel et en classe virtuelle (dual learning en sus possible) par 3 organismes de formation : IB, Learneo et Orsys.

Modules

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.