Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

Open source

L’Open Source occupe une place grandissante dans l’évolution des métiers du numérique. En effet, les perspectives de croissance du logiciel libre s’étendent à tous les domaines du numérique, favorisant ainsi l’innovation et le développement de nouveaux usages. De plus, il est clairement porteur d’emplois pour les années à venir.


Les données du marché de l’emploi informatique ainsi que les conclusions d’une étude menée par l’OPIIEC (Observatoire Paritaire des Métiers du Numérique, de l’Ingénierie, des Etudes et du Conseil et des métiers de l’évènement) recensent d’importants besoins en compétences sur le volet technique (outils Open Source, cycles de développement, méthodologies…), mais également sur l’écosystème, les problématiques juridiques et la compréhension du modèle économique du logiciel libre.


L’action « Open Source » a été créée pour répondre à ces attentes et propose des programmes de formation couvrant l’ensemble de ces champs.


Cette action se compose de 8 modules :

  • 1 - Open Source - Best practices
  • 2 - Open Source - Mise en œuvre de l'Usine Logicielle
  • 3 - Open Source - Outils DevOps
  • 4.1 - Solutions Open Source - Développement Front End
  • 4.2 - Solutions Open Source - Développement Back End
  • 4.3 - Solutions Open Source - Gestion de contenu, e-commerce, CRM
  • 4.4 - Solutions Open Source - Mobilité
  • 5 - Open Source - Base de données

Modules

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.

0 résultat