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Stratégie commerciale des éditeurs de logiciels

La stratégie commerciale des éditeurs de logiciels est spécifiquement axée sur la création et la commercialisation de produits logiciels innovants répondant aux besoins des utilisateurs. Ces éditeurs se concentrent sur le développement de solutions technologiques efficaces et faciles à utiliser, tout en restant compétitifs sur le marché. Ils cherchent également à fidéliser leur clientèle en proposant des mises à jour régulières, un service client de qualité et en restant à l'écoute des retours d'expérience des utilisateurs.


Ce secteur ne cesse de grandir avec une forte accélération de la croissance ces dernières années (+9,7% en 2021, +10,5% en 2022). De ce fait, les entreprises ont besoin d’accompagner leurs salariés dans cette croissance tout en s’adaptant aux nouvelles technologies (IA). En 2023, 58% des éditeurs considèrent l’intelligence artificielle comme une priorité technologique contre 39% l’année précédente.


Cette thématique a été renouvelée en 2025 et intègre désormais les notions d'Intelligence Artificielle (IA) et d'InBounding.


Parcours :

  1. Stratégie marketing chez les éditeurs de logiciels 
  2. Marketing opérationnel pour les éditeurs 
  3. Maîtriser des processus de vente longs pour les éditeurs de logiciels

Elle est dispensée par 2 organismes de formation : Fast Lane Institut, Route 2 Business

Modules

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.