Stratégie commerciale des éditeurs de logiciels
La stratégie commerciale des éditeurs de logiciels est spécifiquement axée sur la création et la commercialisation de produits logiciels innovants répondant aux besoins des utilisateurs. Ces éditeurs se concentrent sur le développement de solutions technologiques efficaces et faciles à utiliser, tout en restant compétitifs sur le marché. Ils cherchent également à fidéliser leur clientèle en proposant des mises à jour régulières, un service client de qualité et en restant à l'écoute des retours d'expérience des utilisateurs.
Ce secteur ne cesse de grandir avec une forte accélération de la croissance ces dernières années (+9,7% en 2021, +10,5% en 2022). De ce fait, les entreprises ont besoin d’accompagner leurs salariés dans cette croissance tout en s’adaptant aux nouvelles technologies (IA). En 2023, 58% des éditeurs considèrent l’intelligence artificielle comme une priorité technologique contre 39% l’année précédente.
Cette thématique a été renouvelée en 2025 et intègre désormais les notions d'Intelligence Artificielle (IA) et d'InBounding.
Parcours :
- Stratégie marketing chez les éditeurs de logiciels
- Marketing opérationnel pour les éditeurs
- Maîtriser des processus de vente longs pour les éditeurs de logiciels
Elle est dispensée par 2 organismes de formation : Fast Lane Institut, Route 2 Business