Aller au contenu principal
Afficher le fil d'ariane

Virtualisation des SI

La thématique Virtualisation des SI porte à la fois sur l’environnement et les principales technologies du marché de la virtualisation. En effet, l’écosystème de la virtualisation est vaste et ses domaines d’application se sont étendus au fil du temps : serveurs, postes de travail et applications, réseaux, mobilité, stockage, containerisation…

Les enjeux économiques et technologiques restent forts, tant pour les entreprises du numérique qui positionnent leur offre de services sur le marché, que pour les clients et utilisateurs finaux, à la recherche de solutions performantes, alliant sécurité et optimisation des coûts.


Cette action se compose de 6 modules :

  • Lot 1 - Architecture et automatisation des environnements virtualisés
  • Lot 1 - Ecosystèmes et aspects règlementaires
  • Lot 2 - Solutions Citrix
  • Lot 2 - Solutions Docker
  • Lot 2 - Solutions Veeam
  • Lot 2 - Solutions VMware

Modules

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.

0 résultat