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01. Maîtriser les fondamentaux du Community management

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de comprendre le périmètre d’intervention d’un community manager et de mettre en place une stratégie.

Public

Chargé / Chef de communication / marketing / relations publiques / web ; Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au community management dans le cadre de son activité.

Pré-requis

Maîtriser l’outil informatique et internet.

Objectifs pédagogiques

Identifier les enjeux et les missions liées au Community Management ;

• Connaître les différents réseaux sociaux et plateformes communautaires virtuelles ;

• Connaître les principaux outils de gestion des réseaux sociaux ;

• Concevoir et déployer une stratégie de présence et d'influence sur les réseaux sociaux ;

• Animer sa communauté.

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.
Organisme