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02. Animer sa communauté sur les réseaux sociaux

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’animer et gérer une communauté virtuelle.

Public

Chargé / Chef de communication / marketing / relations publiques / web ; Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au community management dans le cadre de son activité.

Pré-requis

Connaissance des principaux réseaux sociaux.

Objectifs pédagogiques

• Constituer et animer au quotidien des communautés ;

• Définir sa stratégie éditoriale en fonction de la communauté visée (B to C et B to B) et en tenant compte des dernières tendances ;

• Créer et gérer des contenus à valeur ajoutée ;

• Lancer des campagnes de publicité et de communication sur les réseaux sociaux ;

• Mesurer la performance des actions mises en place et en assurer le suivi ;

• Anticiper et gérer les situations de crise.

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.
Organisme