FORENTEM
Informations
75017 PARIS 17
Description
FORENTEM … UNE AUTRE « VERSION » DE LA FORMATION …
Nous sommes spécialisés sur les thématiques du management, du changement, de la formation des formateurs et des softskills.
Depuis 16 ans, nous offrons à nos clients « certaine idée » de la manière de pratiquer le métier de la formation professionnelle, faite d’exigence, de passion, d’implication, de remise en question permanente, de compréhension des besoins des Responsables de Formation.
Notre équipe est constituée consultants formateurs et coachs, dotés de personnalités, d’expériences et d’expertises riches et variées.
Tous disposent d’une solide formation initiale et d’une expérience opérationnelle et managériale en Entreprise, dans des secteurs variés, en France et à l’étranger
Ils sont formés à la pédagogie et plus particulièrement aux méthodes Forentem et certifiés sur les outils d’interventions qu’ils utilisent : Analyse Transactionnelle, Programmation Neurolinguistique, MBTI, Process Com, Elément Humain, Approche systémique, CNV, Codéveloppement,...
NOS PARTIS PRIS PEDAGOQIQUES
Nous pensons que :
- Les participants s’approprieront la formation s’ils en perçoivent l’utilité et les bénéfices concrets, et s’ils ont la possibilité de s’y impliquer, donc s’ils sont dans l’action.
- Les participants à une formation possèdent les ressources nécessaires pour apprendre de leur propre expérience et développer leurs propres solutions.
- Si la formation consistait uniquement à transmettre du « savoir » …. alors la lecture d’un bon livre suffirait …
- La formation, ce n’est pas l’école : le formateur n’est pas un « enseignant sachant » qui délivre un discours.
- Il n’y a pas UNE méthode pédagogique « miracle » : il n’y a que des méthodes adaptées aux objectifs pédagogiques.
- … et aussi, on apprend mieux dans le plaisir !
NOS MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Nos formations sont découpées en séquences pédagogiques organisées en trois « temps forts » :
- Un temps de découverte, qui permet aux participants de découvrir l’intérêt du thème, de se mettre en mouvement, de se poser les bonnes questions. Cette étape est propice à l’utilisation des jeux pédagogiques, du théâtre, de méthodes créatives (Découpage, collage, dessin, Photo langage, brainstorming), de films, de micro trottoirs …
- Un temps de transmission, sous la forme d’apports ou d’éclairages méthodologiques ou conceptuels, d’outils … jamais plus de 30% de la durée de la séquence.
- Un temps de mise en pratique. Cette dernière phase vise l’appropriation et fait appel aux méthodes des plus classiques - mises en situation, études de cas pratiques- au plus originales, fabrication d’une BD, de saynètes, d’un journal TV, et pourquoi pas l’utilisation de marionnettes ?