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CEGOS : 01. Gérer son stress et faire de ses émotions un atout professionnel

Organisme

CEGOS
19 RUE RENE JACQUES
92798 ISSY-LES-MOULINEAUX CEDEX 9
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Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
771.46€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3526.7€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne souhaitant mettre ses émotions et son stress au service de sa réussite.

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les émotions et leurs impacts ;
  • Mieux se connaître et anticiper les situations à risque ;
  • Comprendre les sources du stress ;
  • Mettre en place des stratégies anti-stress ;
  • Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel.

Programme détaillé

Avant

·         La vidéo : "j'y arriverai !".

·         Un autodiagnostic pour identifier ses principales sources de stress.

·         Un premier outil pour gérer son stress.

Pendant - En groupe

1 - Évaluer ses facteurs de stress

·         Comprendre les mécanismes du stress.

·         Diagnostiquer ses "stresseurs" et ses besoins.

·         Connaître les différents leviers de gestion du stress.

Mise en situation

·         Autodiagnostic et brainstorming : chaque participant comprend son propre rapport au stress.

2 - Récupérer physiquement et émotionnellement

·         La "relaxation" pour se détendre.

·         La "concentration" pour poser sa conscience.

·         L’activité physique pour relâcher.

Mise en situation

·         Exercices pratiques encadrés.

3 - Se protéger au quotidien

·         Savoir dire "non" pour s’affirmer.

·         Maîtriser ses émotions et garder son calme.

·         Les "positions de perception" pour comprendre et accepter.

Mises en situation

·         Exercices pratiques encadrés.

4 - Renforcer la confiance en soi

·         Les "permissions" pour choisir le meilleur.

·         Le "recadrage" pour renforcer l'image positive de soi.

·         Donner, demander et recevoir les "signes de reconnaissance".

Mise en situation

·         Exercices pratiques encadrés.

Autodiagnostic et recherche de solutions personnalisées.

Après - Mise en œuvre en situation de travail

·         Le programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Les objectifs de la formation

·         Faire face au quotidien à des situations stressantes.

·         Se ressourcer après l'événement stressant.

 

Les points forts de la formation

  • Activités individuelles et personnalisables avec un défi par semaine pendant 7 semaines.
  • Documentation digitale accessible sur téléphone.

Pour qui

  • Cadre, manager, chef de projet, agent de maîtrise et technicien, assistant(e) et tout collaborateur exposé au stress professionnel et qui a besoin de s'en protéger.

Prérequis

  • Aucun.

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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