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IFG : 02. Maîtriser le cadre de sa mission de coaching professionnel

Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Présentiel
Évaluation

Feedbacks du groupe et de l’animateur coach/Retours sur les principaux points vus/Auto-positionnement sur la grille de compétence d’un coach d’équipe/Fiche évaluation sur compétences clés engagées

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
650€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3000€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Tout coach professionnel en activité.

Pré-requis

Tout coach professionnel en activité.

Objectifs pédagogiques

- Mesurer les enjeux d’une mission de coaching pour une entreprise ;

- Qualifier le besoin d’une entreprise et formaliser les objectifs à atteindre ;

- Rédiger et présenter la structuration d’une mission (convention…) ;

- Positionner sa mission dans la stratégie de développement de l’entreprise ;

- Evaluer et valoriser l’impact de sa mission de coaching;

- Se positionner en « business partner ».


Afin de préparer au mieux votre projet formation, prenez contact avec l'organisme de formation avant de faire votre demande de prise en charge.

Programme détaillé

Partie 1 :

« Maîtriser le cadre de sa mission de coaching professionnel : enjeux, cadre d’intervention et clarification des besoins »

                                                                         1ère journée

Inclusion : se connaître et construire le groupe

 Présentation de l’équipe formateurs Coachs, du programme général et des principes de fonctionnement

Fondamentaux : les enjeux du coaching en entreprise

·         Définition et enjeux

·         Déontologie et éthique

·         Coaching d’équipe et coaching individuel : quelles différences ?

Le cadre d’intervention

·         Contexte d’intervention

·         Le rôle et la posture du coach (individuel et équipe)

·         Coacher seul ou à plusieurs

·         L’explicitation de la structuration de l’intervention de coaching

La compréhension des besoins de l’entreprise

·         Les différents outils pour analyser les besoins

·         La prise en compte de la culture de l’entreprise

·         L’Implicite et l’explicite

·         Cas appliqué au coaching individuel

·         Cas appliqué au coaching d’équipe

Exercices en trinômes pour travailler sur des cas

Réflexion collaborative autour de la mission du coach et partages

« Maîtriser le cadre de sa mission de coaching professionnel : structurer sa proposition, son contrat et positionner la relation avec son client dans le temps »

                                                                    2ème jour

Construire une proposition d’accompagnement en positionnant la mission

·         Structurer la réponse

·         Formaliser les objectifs

·         Apporter le cadre nécessaire pour une mise en place réussie (convention, contrat, tarifs, ..)

Cas spécifique du coaching individuel

Cas spécifique du Coaching collectif

Organiser l’étape d’évaluation

·         Définir l’impact de la mission (indicateurs, questionnaires et évaluations)

·         Positionner le temps de partage de l’impact de la mission

Développer une relation de confiance avec l’entreprise

·         Identifier ses points de force en tant que coach d’équipe

·         Repérer ses zones de vigilance par rapport à l’entreprise et sa culture, et par rapport à ses interlocuteurs 

Construire un plan de couverture client stratégique adapté pour nourrir la relation de business partner

·         Mise en situation par binômes sur des cas réels

·         Respect de la méthode

·         Supervision de l’animateur coach, interactivité constante sur les questions posées par les stagiaires

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.