IFOD : 02. Maîtriser le cadre de sa mission de coaching professionnel
Organisme
75008 PARIS 8
Contact
Durée
14 heuresModalités
- Mixte
Evaluation des compétences acquises
Prix
Public
Tout coach professionnel en activité.
Pré-requis
Tout coach professionnel en activité.
Objectifs pédagogiques
- Mesurer les enjeux d’une mission de coaching pour une entreprise ;
- Qualifier le besoin d’une entreprise et formaliser les objectifs à atteindre ;
- Rédiger et présenter la structuration d’une mission (convention…) ;
- Positionner sa mission dans la stratégie de développement de l’entreprise ;
- Evaluer et valoriser l’impact de sa mission de coaching;
- Se positionner en « business partner ».
Afin de préparer au mieux votre projet formation, prenez contact avec l'organisme de formation avant de faire votre demande de prise en charge.
Programme détaillé
Jour 1 : Maîtriser le cadre de sa mission de coaching professionnel (présentiel)
Les enjeux d’une mission de coaching
- Appréhender les enjeux de déploiement du coaching professionnel
- Définir les différents types et niveaux d’enjeux
- Mesurer les enjeux d’une mission de coaching pour une entreprise
La qualification du besoin
- Clarifier la demande d’accompagnement
- Qualifier le besoin d’une entreprise
- Faire un état des lieux
- Comprendre la problématique
- La définition d’objectifs
- Formaliser les objectifs à atteindre
- Déduire un objectif à partir de la demande et du besoin du client
- Définir un objectif clair et atteignable
- Entériner l’objectif avec le client
Jour 2 : La structuration de la mission de coaching
La mission de coaching
- Rédiger et présenter la structuration d’une mission
- Définir un plan d’intervention
- Rédiger différents modèles de contrat
- Élaborer son code déontologie
Le positionnement du coach
- Positionner sa mission dans la stratégie de développement de l’entreprise
- Adhérer à la stratégie définie par l’entreprise
L’évaluation de sa mission de coaching
- Évaluer et valoriser l’impact de sa mission de coaching
- Évaluer la valeur ajoutée pour les parties prenantes
Développer sa capacité de réflexivité et en tirer des apprentissages
La posture business partner du coach
- Se positionner en business partner
- Développer de nouvelles compétences pour intervenir comme un véritable adjoint de direction
- Déployer les forces de l’entreprise pour lui permettre d’accroître ses parts de marché
Bilan final de la journée
- Elaborer son plan d’action pour identifier ses axes de progrès