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IFOD : 02. Maîtriser le cadre de sa mission de coaching professionnel

Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Mixte
Évaluation

Evaluation des compétences acquises

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
658€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2960€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Tout coach professionnel en activité.

Pré-requis

Tout coach professionnel en activité.

Objectifs pédagogiques

- Mesurer les enjeux d’une mission de coaching pour une entreprise ;

- Qualifier le besoin d’une entreprise et formaliser les objectifs à atteindre ;

- Rédiger et présenter la structuration d’une mission (convention…) ;

- Positionner sa mission dans la stratégie de développement de l’entreprise ;

- Evaluer et valoriser l’impact de sa mission de coaching;

- Se positionner en « business partner ».


Afin de préparer au mieux votre projet formation, prenez contact avec l'organisme de formation avant de faire votre demande de prise en charge.

Programme détaillé

Jour 1 : Maîtriser le cadre de sa mission de coaching professionnel (présentiel)

Les enjeux d’une mission de coaching

  • Appréhender les enjeux de déploiement du coaching professionnel
  • Définir les différents types et niveaux d’enjeux
  • Mesurer les enjeux d’une mission de coaching pour une entreprise

La qualification du besoin

  • Clarifier la demande d’accompagnement
  • Qualifier le besoin d’une entreprise
  • Faire un état des lieux
  • Comprendre la problématique
  • La définition d’objectifs
  • Formaliser les objectifs à atteindre
  • Déduire un objectif à partir de la demande et du besoin du client
  • Définir un objectif clair et atteignable
  • Entériner l’objectif avec le client 

Jour 2 : La structuration de la mission de coaching

La mission de coaching

  • Rédiger et présenter la structuration d’une mission
  • Définir un plan d’intervention
  • Rédiger différents modèles de contrat
  • Élaborer son code déontologie

Le positionnement du coach

  • Positionner sa mission dans la stratégie de développement de l’entreprise
  • Adhérer à la stratégie définie par l’entreprise

L’évaluation de sa mission de coaching

  • Évaluer et valoriser l’impact de sa mission de coaching
  • Évaluer la valeur ajoutée pour les parties prenantes

Développer sa capacité de réflexivité et en tirer des apprentissages

La posture business partner du coach

  • Se positionner en business partner
  • Développer de nouvelles compétences pour intervenir comme un véritable adjoint de direction
  • Déployer les forces de l’entreprise pour lui permettre d’accroître ses parts de marché

Bilan final de la journée

  • Elaborer son plan d’action pour identifier ses axes de progrès

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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