CAPITAL FORMATION : 02. Maîtriser le cadre de sa mission de coaching professionnel
Organisme
97435 SAINT-PAULVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Contact
Durée
Modalités
- Mixte
Mise en situation professionnelle et/ou questionnaires, Divers Tests
Prix
Public
Tout coach professionnel en activité.
Pré-requis
Tout coach professionnel en activité.
Objectifs pédagogiques
- Mesurer les enjeux d’une mission de coaching pour une entreprise ;
- Qualifier le besoin d’une entreprise et formaliser les objectifs à atteindre ;
- Rédiger et présenter la structuration d’une mission (convention…) ;
- Positionner sa mission dans la stratégie de développement de l’entreprise ;
- Evaluer et valoriser l’impact de sa mission de coaching;
- Se positionner en « business partner ».
Afin de préparer au mieux votre projet formation, prenez contact avec l'organisme de formation avant de faire votre demande de prise en charge.
Programme détaillé
Module 1 :
• Introduction au coaching individuel et collectif 30min vidéo.
• Comprendre les enjeux et les compétences nécessaires pour une relation sécurisée avec son client 30min vidéo.
• Identifier les différentes étapes de la relation commerciale avec son client.
Module 2 :
• Qualifier le besoin de l'entreprise et formaliser les objectifs à atteindre.
• Comprendre et analyser les différentes demandes des entreprises en matière de coaching.
• Apprendre à poser les bonnes questions pour identifier les besoins de l'entreprise.
• Questionnaire d’acquisition des connaissances.
Module 3 :
• Comprendre les différents types de contrats et conventions en coaching.
• Apprendre à rédiger une proposition commerciale sécurisée. Rédiger et présenter la structuration d'une mission (convention...).
• Comprendre les enjeux de la confidentialité et de la déontologie en coaching.
• Rédaction d’un devoir sur une proposition commerciale de coaching en entreprise travail personnel.
Module 4 :
• Positionner sa mission dans la stratégie de développement de l'entreprise.
• Analyser les liens entre la mission de coaching et la vision de l'entreprise.
• Apprendre à aligner les objectifs de la mission de coaching avec la stratégie de l'entreprise.
• Savoir communiquer avec les dirigeants de l'entreprise pour leur présenter les résultats de la mission de coaching.
• Apprendre à se positionner en tant que partenaire de l’entreprise.
Module 5 :
• Apprendre à évaluer les résultats de la mission de coaching.
• Analyser les différentes méthodes d'évaluation.
• Comprendre comment valoriser l'impact de la mission de coaching.
• Savoir gérer les situations difficiles avec son client.
• Savoir communiquer les résultats de la mission de coaching aux différentes parties prenantes.