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CAPITAL FORMATION : 02. Maîtriser le cadre de sa mission de coaching professionnel

Organisme

CAPITAL FORMATION
123 RTE DE L EPERON
97435 SAINT-PAUL
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Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Mixte
Évaluation

Mise en situation professionnelle et/ou questionnaires, Divers Tests

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
560€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2640€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Tout coach professionnel en activité.

Pré-requis

Tout coach professionnel en activité.

Objectifs pédagogiques

- Mesurer les enjeux d’une mission de coaching pour une entreprise ;

- Qualifier le besoin d’une entreprise et formaliser les objectifs à atteindre ;

- Rédiger et présenter la structuration d’une mission (convention…) ;

- Positionner sa mission dans la stratégie de développement de l’entreprise ;

- Evaluer et valoriser l’impact de sa mission de coaching;

- Se positionner en « business partner ».


Afin de préparer au mieux votre projet formation, prenez contact avec l'organisme de formation avant de faire votre demande de prise en charge.

Programme détaillé

Module 1 :

•         Introduction au coaching individuel et collectif 30min vidéo.

•         Comprendre les enjeux et les compétences nécessaires pour une relation sécurisée avec son client 30min vidéo.

•         Identifier les différentes étapes de la relation commerciale avec son client.

Module 2 :

•         Qualifier le besoin de l'entreprise et formaliser les objectifs à atteindre.

•         Comprendre et analyser les différentes demandes des entreprises en matière de coaching.

•         Apprendre à poser les bonnes questions pour identifier les besoins de l'entreprise.

•         Questionnaire d’acquisition des connaissances.

Module 3 :

•         Comprendre les différents types de contrats et conventions en coaching.

•         Apprendre à rédiger une proposition commerciale sécurisée. Rédiger et présenter la structuration d'une mission (convention...).

•         Comprendre les enjeux de la confidentialité et de la déontologie en coaching.

•         Rédaction d’un devoir sur une proposition commerciale de coaching en entreprise travail personnel.

Module 4 :

•         Positionner sa mission dans la stratégie de développement de l'entreprise.

•         Analyser les liens entre la mission de coaching et la vision de l'entreprise.

•         Apprendre à aligner les objectifs de la mission de coaching avec la stratégie de l'entreprise.

•         Savoir communiquer avec les dirigeants de l'entreprise pour leur présenter les résultats de la mission de coaching.

•         Apprendre à se positionner en tant que partenaire de l’entreprise.

Module 5 :

•         Apprendre à évaluer les résultats de la mission de coaching.

•         Analyser les différentes méthodes d'évaluation.

•         Comprendre comment valoriser l'impact de la mission de coaching.

•         Savoir gérer les situations difficiles avec son client.

•         Savoir communiquer les résultats de la mission de coaching aux différentes parties prenantes.

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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