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DOCAPOSTE INSTITUTE : 03. Gérer sa visibilité et sa réputation numérique

Organisme

DOCAPOSTE INSTITUTE
45 BD PAUL VAILLANT COUTURIER
94200 IVRY-SUR-SEINE

Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Nombreux quiz, cas concrets et mises en pratique

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
514.5€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2415€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Chargé / Chef de communication / marketing / relations publiques / web ; Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.

Pré-requis

Connaissance des principaux réseaux sociaux.

Objectifs pédagogiques

• Savoir utiliser les outils adaptés pour optimiser sa visibilité ;

• Analyser sa e-réputation ;

• Gérer et contrôler la notoriété et la visibilité de l’entreprise / de la marque ;

• Protéger sa e-réputation ;

• Anticiper les situations de crise.

Programme détaillé

Jour 1 : 

● Définition de vos attentes et de vos objectifs

 

● L’eréputation 

○ définition

○ impacts positifs et négatifs sur votre marque

 

● Connaître les comportements des clients en matière d’avis, en 2022

○ qui sont-ils

○ pourquoi rédigent-ils des avis

○ comment leur faire confiance

 

=> Cas pratique : l’argumentation et le traitement des avis négatifs

 

● Connaître et savoir utiliser les différents sites où vos clients peuvent laisser des avis concernant votre activité

○ sites d’avis

○ réseaux sociaux

○ site internet de la maque

 

=> cas pratique : exemples de campagnes publicitaires selon le canal

 

● Protéger votre eréputation en faisant de la veille

○ présentation des outils de veille gratuits

 

● Analyser l’eréputation globale de votre marque

○ quelle est la situation

○ comment l’optimiser

○ comment utiliser ces données pour améliorer votre marque

 

=> cas pratique : conception de tableaux de bord et analyse de eréputation

 

Jour 2 : 

 

● Rédiger les Règles de bonne conduite et une Charte de modération pour vos communautés Social Media

 

● Prévenir les risques de commentaires négatifs en sachant prendre la parole

○ en tant que marque

○ en tant que personne

 

● Savoir gérer et répondre à :

○ un avis négatif

○ un avis neutre

○ un avis positif

 

● Quelques règles de grammaire et d’orthographe

 

● Point sur l’eréputation et la loi

○ comment êtes-vous protégé

 

● Gestion de crise : 

○ savoir analyser la situation et identifier les impacts pour la marque

○ savoir prendre la parole en tant que marque

○ utiliser les ressources de la marque

 

Sessions

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21 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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