INEA CONSEIL : 03. Manager à distance (télétravail, équipe hybride) - en ligne
Organisme
75116 PARIS 16Voir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
- En ligne
-Questionnaire de validation des acquis -Réalisation des engagements
Prix
Public
Tout manager d’équipe tout ou partie éloignée (bureaux distants, équipes éclatées, télétravail etc.).
Pré-requis
Etre en situation de management.
En amont de la formation, un auto-diagnostic sera réalisé afin d’identifier la situation de management à distance vécue et les problématiques rencontrées et ainsi mieux cibler les besoins.
Objectifs pédagogiques
- Identifier les spécificités des différents managements à distance et fixer le cadre de travail adapté ;
- Entretenir la proximité et gagner en confiance et coopération ;
- Savoir motiver, impliquer et conserver l'engagement de ses collaborateurs ;
- Communiquer efficacement et régulièrement grâce aux outils collaboratifs.
Programme détaillé
Les fondamentaux du management à distance
-Comprendre les différences entre le management à distance et le management en présentiel
-Fixer le cadre du travail à distance avec ses collaborateurs : règles à respecter, méthodes de travail…
Accompagner ses équipes à distance
-Motiver et engager ses collaborateurs à distance
-Fixer des objectifs à ses collaborateurs et les accompagner à distance
-Créer de la confiance à distance
-Organiser des événements informels d'équipe à distance (café virtuel…)