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SOFTEAM : 05. Conception avec les Design Patterns

Durée

35 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

Quiz récapitulatif et interactif, via Kahoot et Poll Everywhere. Questions orales. Travaux pratiques et projet « fil rouge ». Correction interactive.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1505€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
6000€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Architectes, développeurs, analystes, chefs de projets…

Pré-requis

Posséder une solide connaissance en programmation orientée objet (Java).

Objectifs pédagogiques

- Comprendre la philosophie des Design Patterns 

- Connaître les principaux patterns 

- Appréhender la démarche d’utilisation des modèles pour appliquer le bon patron 

- Appliquer les Design Patterns dans une architecture technique de conception

Programme détaillé

1. L’origine des designs patterns 

  • La genèse
  • Rôle et intérêts
  • Le catalogue et son organisation

 

2. L’utilisation des designs patterns 

  • Identifier le problème
  • Trouver le pattern répondant au problème
  • Créer sa solution en appliquant le pattern
  • Les anti-patterns

 

3. Les patterns créateurs 

  • Singleton (Singleton)
  • Fabrique (Factory Method)
  • Fabrique Abstraite (Abstract Factory)
  • Monteur (Builder)
  • Prototype (Prototype)

 

4. Les patterns structuraux 

  • Composite (Composite)
  • Adaptateur (Adapter)
  • Décorateur (Decorator)
  • Façade (Facade)
  • Proxy (Proxy)
  • Poids-mouche (Flyweight)
  • Pont (Bridge)

 

5. Les patterns comportementaux 

  • Itérateur (Iterator)
  • Stratégie (Strategy)
  • Patron de méthode (Template Method)
  • État (State)
  • Observateur (Observer)
  • Commande (Command)
  • Visiteur (Visitor)
  • Chaîne de responsabilité (Chain of responsibility)
  • Interpréteur (Interpreter)
  • Médiateur (Mediator)
  • Mémento (Memento)

Sessions

Filtrer les résultats

44 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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