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M2I FORMATION : 06. Analyste de test - Certification ISTQB Avancé Test Analyst

Durée

28 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Certification

L'examen est inclus dans la formation. Il sera passé le dernier jour, et s'effectuera en ligne. QCM de 40 questions - 2h en français

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1323€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 262.5€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5796€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 262.5€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Professionnels de l'activité de tests de logiciels (maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'œuvre, utilisateurs finaux) souhaitant se spécialiser sur les tests fonctionnels…

Pré-requis

Avoir le niveau « ISTQB Foundation » et être certifié ISTQB niveau Foundation pour pouvoir passer l’examen.

Certification

ISTQB Avancé Test Analyst

Objectifs pédagogiques

- Savoir structurer les tâches définies dans la stratégie de test en termes d’exigences et domaines métier 

- Être capable d'analyser le système avec un niveau de détail suffisant pour répondre aux attentes qualité 

- Pouvoir évaluer les exigences du système pour déterminer le domaine de validité 

- Comprendre comment préparer et exécuter les activités adéquates, et communiquer sur leur avancement 

- Être en mesure de fournir les preuves nécessaires pour supporter les évaluations 

- Savoir implémenter les outils et techniques nécessaires. 

- Se préparer et passer l'examen de certification ISTQB avancé " Test Analyst "

Programme détaillé

Jour 1

§ Les tâches de l’Analyste de Test dans le processus de test (2h30)

Introduction 

Le test dans le cycle de vie de développement logiciel 

Analyse de test 

Conception des tests 

-          Cas de test de bas niveau et de haut niveau 

-          Conception des cas de tests

Implémentation des tests 

Exécution des tests 

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

§ Les tâches de l’Analyste de Test dans le test basé sur les risques (2h00)

Introduction 

Identification des risques

 Évaluation des risques 

 Atténuation des risques 

-           Prioriser les tests 

-           Ajustement des tests pour les cycles de test futurs

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

§ Techniques de test (2h30)

Introduction 

Techniques de test boîte noire 

-          Partitions d’équivalence 

-          Analyse des valeurs limites 

Jour 2

§ Techniques de test (suite) (7h00)

-          Test des tables de décision 

-          Test des transitions d’état 

-          Technique de classification arborescente 

-          Test par paires 

-          Test des cas d’utilisation 

-           Combiner les techniques 

Technique de test basée sur l’expérience 

-           Estimation d’erreur 

-           Test basé sur une checklist 

-           Tests exploratoires 

-           Techniques de test basées sur les défauts 

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

Jour 3

§ Techniques de test (suite) (0h30)

Appliquer la technique la plus appropriée 

§ Test des caractéristiques qualité du logiciel (3h00)

Introduction 

Caractéristiques de qualité pour les tests de domaine métier 

-          Test d’exactitude fonctionnelle 

-          Test d’adéquation fonctionnelle 

-          Test de complétude fonctionnelle 

-          Test d’interopérabilité 

-          Test d’utilisabilité 

-          Test de portabilité 

 

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

§ Revues (2h00)

Introduction 

Utiliser des checklists dans les revues 

-          Revues des exigences 

-          Revues de User Stories 

-          Adapter les checklists

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

§ Outils de test et automatisation (1h30)

Introduction 

Automatisation dirigée par les mots clés 

Types d’outils de test 

-          Outils de conception des tests 

-          Outils de préparation des données de test 

-          Outils d’exécution automatisée des tests 

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

Jour 4

§ Révisions (5h00)

Examen blanc

§ Examen (2h00)

Sessions

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32 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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