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ORSYS : 06. Analyste de test - Certification ISTQB Avancé Test Analyst

Organisme

ORSYS
LA GRANDE ARCHE PAROI NORD
92044 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Durée

28 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…

Certification

Certification incluse

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1260€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 180€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
5900€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 180€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Professionnels de l'activité de tests de logiciels (maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'œuvre, utilisateurs finaux) souhaitant se spécialiser sur les tests fonctionnels…

Pré-requis

Avoir le niveau « ISTQB Foundation » et être certifié ISTQB niveau Foundation pour pouvoir passer l’examen.

Certification

ISTQB Avancé Test Analyst

Objectifs pédagogiques

- Savoir structurer les tâches définies dans la stratégie de test en termes d’exigences et domaines métier 

- Être capable d'analyser le système avec un niveau de détail suffisant pour répondre aux attentes qualité 

- Pouvoir évaluer les exigences du système pour déterminer le domaine de validité 

- Comprendre comment préparer et exécuter les activités adéquates, et communiquer sur leur avancement 

- Être en mesure de fournir les preuves nécessaires pour supporter les évaluations 

- Savoir implémenter les outils et techniques nécessaires. 

- Se préparer et passer l'examen de certification ISTQB avancé " Test Analyst "

Programme détaillé

La diversité des systèmes et des métiers auxquels ils s'appliquent rend l'homologation des applications plus complexe. Ce cours certifiant montre comment analyser un système, structurer et exécuter les tâches définies dans la stratégie de test et implémenter les outils et techniques nécessaires à sa mise en œuvre.

 

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Gérer les processus de test
  • Maîtriser les techniques de test
  • Effectuer une revue de test
  • Connaître les outils de test et d'automatisation

 

Public concerné

Professionnels de l'activité de tests de logiciels souhaitant se spécialiser sur les tests fonctionnels et externes.

 

Prérequis

Etre certifié ISTQB® Fondation.

 

Modalités pratiques

Méthodes pédagogiques

Des travaux pratiques sont réalisés sur tous les chapitres. Un système de révision continue portant sur l'examen est mis en place tout au long de la formation (environ 100 questions proposées).  

 

Modalités d'évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.  

 

Programme de la formation

 

Eléments de base du test logiciel

  • Introduction au syllabus pour l'analyste de test.
  • Fondamentaux des tests.

 

Processus de test

  • Analyse du système de test. Le design du système de test. Implémentation/exécution des tests.
  • Evaluer les critères de sortie et informer.
  • Gestion des risques des tests fonctionnels.

Exercice Question de révision. Description d'un processus de test suivant IEEE 829, mise en situation d'examen sur le sujet.  

 

Techniques de test

  • Spécification de test basée sur l'IEEE 829. Techniques basées sur les spécifications.
  • Partitions d'équivalence, analyse des valeurs limites.
  • Tables de décision. Graphes de causes à effets. Tests de transition d'état.
  • Méthode de classification arborescente. Techniques combinatoires. Cas d'utilisation et User Story.
  • Analyse de domaine. Techniques basées sur les défauts. Techniques basées sur l'expérience.
  • Application des techniques en fonction des objectifs de tests du système.

Exercice Révision. Mise en application de techniques de test. Mise en situation d'examen sur les techniques.  

 

Tester les caractéristiques du logiciel

  • Caractéristiques Qualité pour les tests par domaine.
  • Caractéristiques Qualité pour les tests techniques.

 

Revues

  • Utilisation d'une check-list de revue pour vérifier le code et l'architecture avec une vision du niveau testeur.
  • Utilisation d'une check-list de revue pour vérifier les exigences et les cas d'utilisation avec une vision testeur.
  • Comparaison des différents types de revue.

Exercice Questions de révision type examen, exercices de revue des tests et mise en situation de type examen.  

 

Gestion des incidents

  • Analyse, classification et description des défauts fonctionnels et non fonctionnels.
  • Rapports d'incidents efficaces.

 

Outils de test et automatisation

  • Concepts des outils de test.
  • Catégories d'outils de tests.
  • Grille des outils des différentes catégories aux différents niveaux et types de test.
  • Révision des points importants. Questions-réponses. Examen "à blanc".

Examen Passage de l'examen (QCM de 3 heures) sous le contrôle d'un examinateur de l'ISTQB®.    

 

Certification incluse

QCM de 3 heures sous le contrôle d'un examinateur de l'ISTQB®.

 

Passage des certifications à distance

Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.  

Sessions

Filtrer les résultats

62 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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