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E.M.C.I : 07. Convaincre et persuader

Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

A la fin de chaque journée : quizz et QCM + En fin de formation : quizz et questionnaire de satisfaction à chaud + Pour validation : Attestation de fin de formation + A 3 mois : questionnaire à froid

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
709.75€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3196.07€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne souhaitant convaincre et persuader dans le cadre professionnel

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Savoir préparer ses interventions et ses arguments pour créer de l’impact ; 
  • Connaître ses interlocuteurs et s’y adapter ; 
  • Obtenir l’adhésion de son public ; 
  • Savoir influencer en restant intègre. 

Programme détaillé

Module 1: Savoir préparer ses interventions et ses arguments pour créer de l'impact

Diagnostic de ses capacités orales individuelles

Identifier ses points de force et ses points de progrès

-       Voix -gestuelle

-       Identifier la posture de l’orateur par la mise en situation avec le jeu théâtral

Convaincre avec des mots choisis

Les clés pour créer son impact face à son auditoire

-       Se tester à la lecture et le discours public

-       Savoir créer de l’émotion avec le public

 

Module 2: Connaître ses interlocuteurs et s’y adapter

Adapter son discours et son argumentation

-       Qui sont mes interlocuteurs ?

-       Adapter son discours et ses arguments

-       Vendre son idée

-       Maîtriser ses émotions

-       Exercice de préparation mentale : le théâtre et la mise en situation sur scène facilitent le travail

-       Technique de la carte mentale

 

Module 3: Obtenir ladhésion de son public

Le pouvoir de conviction

-       Training et construction de son discours

-       Application des clés oratoires

Animer une réunion

-       Concevoir et animer sa réunion

-       Rôles et missions de l’animateur

Technique du pitch

 

Module 4: Savoir influencer en restant intègre

Maîtriser ses réactions émotionnelles face à un public en “mouvement”

-       Test sur l’assertivité

-       Technique de recadrage appliquée aux personnalités

-       Approche de l’analyse transactionnelle

-       Savoir conclure son intervention

 

Méthodes pédagogiques 

-          Travail en sous-groupe et présentation en plénière

-          Exercices d’application,

-          Jeux de rôle,

-          Mises en situation

-          Exercices d’improvisation,

-          Mise en scène théâtrale

 

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.