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CEGOS : 07. Convaincre et persuader

Organisme

CEGOS
19 RUE RENE JACQUES
92798 ISSY-LES-MOULINEAUX CEDEX 9
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Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
771.46€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3526.7€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne souhaitant convaincre et persuader dans le cadre professionnel

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Savoir préparer ses interventions et ses arguments pour créer de l’impact ; 
  • Connaître ses interlocuteurs et s’y adapter ; 
  • Obtenir l’adhésion de son public ; 
  • Savoir influencer en restant intègre. 

Programme détaillé

Avant

  • Une vidéo : "Le disque rayé".
  • Un autodiagnostic de mes situations d'argumentation, un premier outil pour mieux argumenter.

 

Pendant - En groupe

1 - Élaborer sa stratégie d'argumentation

  • Identifier les caractéristiques de l'argumentation.
  • Repérer et prendre en compte les variables d’une situation d'argumentation.
  • Comprendre les aspects psychologiques des interlocuteurs.
  • Préparer son argumentaire.

 

Mises en situation : Argumenter face au groupe. Différences entre : informer, convaincre, persuader, négocier.

2 - Maîtriser les tactiques d'argumentation

  • Choisir les types d'arguments appropriés.
  • Évaluer la force et la faiblesse de ses arguments.
  • Anticiper les objections.
  • Renforcer sa répartie.

 

Mise en situation : Autodiagnostic de son style de communicant : soigner et affiner ses arguments.

3 - Influencer avec intégrité

  • Reconnaître son interlocuteur.
  • Définir un cadre commun de communication.
  • Choisir les mots justes pour un discours percutant.
  • Éviter les pièges face à un groupe :
  • Identifier les niveaux d'alliance.

 

Mise en situation : mises en pratique d'argumentations en face-à-face et en groupe : Préparation en sous-groupes et argumentations filmées et visionnées pour ceux qui le souhaitent.

Après - Mise en œuvre en situation de travail

  • Une vidéo : "Différents plans pour structurer un exposé".
  • Un module e-learning : "Adapter son message avec succès".
  • Une classe virtuelle.
  • Un module d'entraînement : "Gérer les objections - Niveau 1".
  • Un programme de renforcement : "Préparer et adapter son message pour réussir ses présentations en public".

 

Les objectifs de la formation

  • Défendre un point de vue sans polémique.
  • Anticiper les questions pièges.
  • Construire une stratégie d'argumentation efficace.
  • Promouvoir ses idées auprès de sa hiérarchie, collègues, partenaires externes avec pertinence.

 

Les points forts de la formation

  • Une classe virtuelle post formation pour partager un retour d'expérience avec le formateur et le groupe.
  • Amélioration de mes présentations grâce à une vidéo : "Différents plans pour structurer un exposé".

Pour qui

  • Toute personne ayant à promouvoir des idées et des projets auprès de sa hiérarchie, ses collègues, ses collaborateurs, ses partenaires externes. 

Prérequis

  • Aucun.

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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