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DAWAN : 07. Convaincre et persuader

Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Les participants seront évalués tout au long de la formation via des cas pratiques.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
694.32€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2755.23€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne souhaitant convaincre et persuader dans le cadre professionnel

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Savoir préparer ses interventions et ses arguments pour créer de l’impact ; 
  • Connaître ses interlocuteurs et s’y adapter ; 
  • Obtenir l’adhésion de son public ; 
  • Savoir influencer en restant intègre. 

Programme détaillé

Introduction

  • Pragmatisme et intelligence émotionnelle les leviers de la crédibilité
  • La congruence
  • L’éthique
  • Le triangle rhétorique

Etat des lieux

  • Les grands styles de communication
  • Comprendre les formes d’intelligences pour mieux s’adapter à ses interlocuteurs
  • SWOT de mes pratiques

Atelier : discerner ses forces et ses faiblesses pour agir en confiance

Atelier : Test style de communication

Se préparer pour réussir à convaincre et persuader

  • Préparation physique
  • La préparation mentale
  • Préparer sa posture
  • Les attitudes à bannir
  • Clarifier ses intentions
  • Utiliser à bon escient ses émotions et ses intuitions
  • S’appuyer sur ses propres convictions et interroger ses croyances

Atelier : jeu de rôle sur les erreurs de préparation

Préparation des contenus de l'entretien

  • Valider ses informations
  • Optimiser les messages clés
  • Connaitre les mécanismes de la mémoire de l’adulte pour impacter
  • Le choix des mots
  • Ecrire et simuler son discours
  • Le storytelling

Atelier : Détecter les messages clés d’une intervention réussie

Préparer son argumentaire 

  • Les clés d’une argumentation convaincante
  • Les éléments de bases d’un discours convaincant

Atelier : rédiger un argumentaire convaincant

Cerner son / ses interlocuteurs

  • Découvrir les motivations de son interlocuteur
  • Cerner les attentes conscientes et inconscientes d’un groupe
  • Bien cerner le contexte de son intervention
  • Clarifier ses objectifs et les calibrer en fonction des attentes

Atelier : poser des objectifs clairs et structurants

Susciter l’adhésion

  • Approche des mécanismes de la communication
  • Le verbal/non-verbal
  • Prendre la parole devant un public
  • Le rythme des paroles
  • La voix, le timbre, comment les articuler
  • Le regard, un complément indispensable de dialogue
  • Comment utiliser la scène/espace
  • La gestuelle comme vecteur de communication

Atelier : jeu de rôle filmé

Le traitement des objections

  • Comprendre les catégories d’objections
  • Quelle attitude adopter face à une objection ?
  • Comment traiter ou parer l’objection ?

Atelier : Mise en situation

Convaincre et persuader dans des situations difficiles

  • La confiance est le moteur de tout
  • Quand utiliser certains outils de communicationL’écoute active comme puissant outil de gestion
  • Comment désamorcer les réactions émotives
  • Comment aider les gens à résoudre eux-mêmes leurs problèmes

Atelier : Gérer le conflit dont vous êtes médiateur

Devenir influenceur

  • Qu’est qu’une personne de référence ?
  • Les caractéristiques des gens influents
  • L’authenticité au cœur du pouvoir d’influencer
  • La notion de vérité

La puissance de la conviction et le pouvoir de persuasion

  • Les enseignements des neurosciences
  • Quelques secrets pour développer son charisme

Atelier : présenter votre plan d’action

 

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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