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DAWAN : 07. Convaincre et persuader

Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Les participants seront évalués tout au long de la formation via des cas pratiques.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
694.32€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2755.23€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Toute personne souhaitant convaincre et persuader dans le cadre professionnel

Pré-requis

Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Savoir préparer ses interventions et ses arguments pour créer de l’impact ; 
  • Connaître ses interlocuteurs et s’y adapter ; 
  • Obtenir l’adhésion de son public ; 
  • Savoir influencer en restant intègre. 

Programme détaillé

Introduction

Pragmatisme et intelligence émotionnelle les leviers de la crédibilitéLa congruenceL’éthiqueLe triangle rhétorique

Etat des lieux

Les grands styles de communicationComprendre les formes d’intelligences pour mieux s’adapter à ses interlocuteursSWOT de mes pratiques

Atelier : discerner ses forces et ses faiblesses pour agir en confiance

Atelier : Test style de communication

Se préparer pour réussir à convaincre et persuader

Préparation physiqueLa préparation mentalePréparer sa postureLes attitudes à bannirClarifier ses intentionsUtiliser à bon escient ses émotions et ses intuitionsS’appuyer sur ses propres convictions et interroger ses croyances

Atelier : jeu de rôle sur les erreurs de préparation

Préparation des contenus de l'entretien

Valider ses informationsOptimiser les messages clésConnaitre les mécanismes de la mémoire de l’adulte pour impacterLe choix des motsEcrire et simuler son discoursLe storytelling

Atelier : Détecter les messages clés d’une intervention réussie

Préparer son argumentaire 

Les clés d’une argumentation convaincanteLes éléments de bases d’un discours convaincant

Atelier : rédiger un argumentaire convaincant

Cerner son / ses interlocuteurs

Découvrir les motivations de son interlocuteurCerner les attentes conscientes et inconscientes d’un groupeBien cerner le contexte de son interventionClarifier ses objectifs et les calibrer en fonction des attentes

Atelier : poser des objectifs clairs et structurants

Susciter l’adhésion

Approche des mécanismes de la communicationLe verbal/non-verbalPrendre la parole devant un publicLe rythme des parolesLa voix, le timbre, comment les articuler

Le regard, un complément indispensable de dialogueComment utiliser la scène/espace

La gestuelle comme vecteur de communication

Atelier : jeu de rôle filmé

Le traitement des objections

Comprendre les catégories d’objectionsQuelle attitude adopter face à une objection ?Comment traiter ou parer l’objection ?

Atelier : Mise en situation

Convaincre et persuader dans des situations difficiles 

La confiance est le moteur de toutQuand utiliser certains outils de communicationL’écoute active comme puissant outil de gestionComment désamorcer les réactions émotivesComment aider les gens à résoudre eux-mêmes leurs problèmes

Atelier : Gérer le conflit dont vous êtes médiateur

Devenir influenceur

Qu’est qu’une personne de référence ?Les caractéristiques des gens influentsL’authenticité au cœur du pouvoir d’influencerLa notion de vérité

La puissance de la conviction et le pouvoir de persuasion

Les enseignements des neurosciencesQuelques secrets pour développer son charisme

Atelier : présenter votre plan d’action

 

Sessions

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Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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