ALTIUS CONSEIL : 07. Devenir manager de managers
Organisme
ALTIUS CONSEIL
40 avenue du bel air94370 SUCY EN BRIEVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
Formation
- Classe virtuelle
- Présentiel
Évaluation
Mises en situation formatives et QCM
Prix
Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
709.75€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2975.65€ HT / groupe
4 stagiaires minimum
Public
Managers d’une équipe d’encadrants
Pré-requis
Manager qui devient manager de manager
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les spécificités du management de managers ;
- Se positionner dans son nouveau rôle de manager ;
- Maîtriser des pratiques managériales spécifiques ;
- Adopter la posture de leader ;
- Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération ;
- Accompagner et faire grandir ses managers.
Programme détaillé
Jour 1
Présentation de la formation
- Définition des attentes de chaque stagiaire
- Présentation de la formation
- Autodiagnostic de chaque participant sur son style de manager
Identifier les points communs et spécificités du management de managers
- Identification des missions
- Repérage des compétences
Disposer d’une vue la plus large possible : « la big picture »
- Formuler la vision
- Communiquer
- Faire les liens et connexions
- Créer les conditions pour obtenir la vue d’ensemble Identification des missions
Renforcer ses capacités à travailler en mode transversal (cross-fonctionnel)
- Intégrer différents domaines d’expertise
- Faciliter la collaboration
- Distinguer les situations : simple, compliquée, complexe et acquérir les clés pour aborder chacune d’entre elles
- Définir des modes de fonctionnement fluides
- Piloter des projets
Jour 2
Communiquer de façon claire et significative la vision et les résultats attendus
- Rendre ses présentations orales et écrites convaincantes et incarnées
- Se préparer pour une présentation devant des collègues, des patrons, un client ou le conseil d’administration
- Se démarquer et augmenter ses chances de faire bonne impression et d’influencer son auditoire
- Consolider son équipe grâce à une communication relationnelle
Mobiliser les équipes
- Accroître le niveau de performance d’une équipe
- Créer un climat de travail mobilisateur pour son équipe
- Reconnaître l’importance de la reconnaissance pour la performance de l’organisation
- Faire évoluer son style de leadership vers le leader coach et éclaireur
Adopter une posture de coach
- Connaitre les conditions incontournables : posture du manager, Confiance
- Faire grandir les équipes
- Mettre en place une culture et une identité
Conclusion et engagements de mise en œuvre