Aller au contenu principal

ALTIUS CONSEIL : 07. Devenir manager de managers

Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Mises en situation formatives et QCM

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
709.75€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
2975.65€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Managers d’une équipe d’encadrants

Pré-requis

Manager qui devient manager de manager

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les spécificités du management de managers ;
  • Se positionner dans son nouveau rôle de manager ;
  • Maîtriser des pratiques managériales spécifiques ;
  • Adopter la posture de leader ;
  • Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération ;
  • Accompagner et faire grandir ses managers.

Programme détaillé

Jour 1

Présentation de la formation

  • Définition des attentes de chaque stagiaire
  • Présentation de la formation
  • Autodiagnostic de chaque participant sur son style de manager

 

Identifier les points communs et spécificités du management de managers

  • Identification des missions
  • Repérage des compétences

 

Disposer d’une vue la plus large possible : « la big picture »

  • Formuler la vision
  • Communiquer
  • Faire les liens et connexions
  • Créer les conditions pour obtenir la vue d’ensemble Identification des missions

 

Renforcer ses capacités à travailler en mode transversal (cross-fonctionnel)

  • Intégrer différents domaines d’expertise
  • Faciliter la collaboration
  • Distinguer les situations : simple, compliquée, complexe et acquérir les clés pour aborder chacune d’entre elles
  • Définir des modes de fonctionnement fluides
  • Piloter des projets

 

Jour 2

 

Communiquer de façon claire et significative la vision et les résultats attendus

  • Rendre ses présentations orales et écrites convaincantes et incarnées
  • Se préparer pour une présentation devant des collègues, des patrons, un client ou le conseil d’administration
  • Se démarquer et augmenter ses chances de faire bonne impression et d’influencer son auditoire
  • Consolider son équipe grâce à une communication relationnelle

 

Mobiliser les équipes

  • Accroître le niveau de performance d’une équipe
  • Créer un climat de travail mobilisateur pour son équipe
  • Reconnaître l’importance de la reconnaissance pour la performance de l’organisation
  • Faire évoluer son style de leadership vers le leader coach et éclaireur

 

Adopter une posture de coach

  • Connaitre les conditions incontournables : posture du manager, Confiance
  • Faire grandir les équipes
  • Mettre en place une culture et une identité

 

Conclusion et engagements de mise en œuvre

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

Aucun résultat