ELSE CONSULTANTS : 07. Devenir manager de managers
Organisme
ELSE CONSULTANTS
20 ALLEE TURCAT MERY13008 MARSEILLEVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
Formation
- Mixte
Évaluation
Acquis contrôlés par un quizz + auto-évaluation avant / après
Prix
Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
756.04€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3295.26€ HT / groupe
4 stagiaires minimum
Public
Managers d’une équipe d’encadrants
Pré-requis
Manager qui devient manager de manager
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les spécificités du management de managers ;
- Se positionner dans son nouveau rôle de manager ;
- Maîtriser des pratiques managériales spécifiques ;
- Adopter la posture de leader ;
- Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération ;
- Accompagner et faire grandir ses managers.
Programme détaillé
Se positionner dans son rôle de manager de managers :
- Situer son rôle parmi les différents niveaux de management
- Ce qui change lorsqu’on devient manager de managers
- Se faire clarifier son rôle et son périmètre de responsabilités
- Acquérir de la légitimité dans son nouveau rôle
Piloter des managers : donner du sens et faire confiance en déléguant :
- Construire et mobiliser autour d’une vision partagée
- Utiliser ses valeurs pour créer de la confiance au sein de l’équipe
- Clarifier les règles du jeu, le niveau d’autonomie, les champs de délégation
Développer les compétences managériales de ses managers :
- Faire grandir ses collaborateurs en leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences, de développer leur autonomie, de se sentir responsable.
- Développer la confiance des managers par une attitude d’accompagnement
Adapter son style de management à chacun des équipiers :
- Les styles de management à privilégier avec des collaborateurs à priori compétents
- Evaluer son style de management privilégié et identifier ses axes d’amélioration
- Eviter les erreurs courantes dans ses relations avec ses managers
- Adapter son style de management à l’équipe que constitue ses managers