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ORSYS : 07. Devenir manager de managers

Durée

14 heures

Modalités

Formation
  • Classe virtuelle
  • Présentiel
Évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
848.61€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
3526.7€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Managers d’une équipe d’encadrants

Pré-requis

Manager qui devient manager de manager

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les spécificités du management de managers ;
  • Se positionner dans son nouveau rôle de manager ;
  • Maîtriser des pratiques managériales spécifiques ;
  • Adopter la posture de leader ;
  • Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération ;
  • Accompagner et faire grandir ses managers.

Programme détaillé

Renforcer son leadership pour se positionner en tant que manager de managers. Améliorer la coopération au sein de ses équipes. Piloter la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise dans ses équipes. Gérer sereinement les situations délicates.

 

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Comprendre les spécificités du management de managers
  • Se positionner dans son nouveau rôle de manager
  • Maîtriser des pratiques managériales spécifiques
  • Adopter la posture de leader
  • Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération
  • Accompagner et faire grandir ses managers

 

Public concerné

Managers d’une équipe d’encadrants.

 

Prérequis

Manager en prise de fonction d'un poste d'encadrement d'autres managers.

 

Modalités d'évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.  

 

Modalités pratiques

Travaux pratiques

Pédagogie basée sur l’analyse de pratique et l’intelligence collective (co-développement), par le partage d’expérience entre participants.

 

Méthodes pédagogiques

En complément de cette formation, ORSYS met à disposition des adhérents Atlas des modules de Mobile Learning. Ils seront disponibles 7 jours avant la formation et pendant 45 jours après la formation.  

 

Programme de la formation

 

Se positionner en tant que manager de managers

  • Comprendre son rôle de “manager de managers”.
  • Les différents niveaux de management.
  • Piloter des managers en dehors de son domaine d’expertise.
  • Identifier ses leviers d’influence et d’argumentation.
  • Convaincre et défendre ses idées devant la Direction.

Travaux pratiques Cartographie des acteurs.  

 

Construire et développer son influence

  • Situer sa personnalité dans sa mission.
  • Identifier la carte des alliés.
  • Connaître son niveau de délégation et d’autonomie.
  • Construire son identité de leader.
  • Développer son assertivité et sa force de conviction.
  • Développer ses capacités d’anticipation.

Travaux pratiques Autodiagnostic Talents. Mise en situation.  

 

Accompagner des managers

  • Développer son équipe avec le co-développement.
  • Formaliser les règles du jeu.
  • Contractualiser ses attentes pour éviter le contrôle non justifié.
  • Les niveaux de reporting.
  • Mettre en place ses outils de pilotage spécifiques aux managers.
  • Faire adhérer à la politique de l’entreprise.

Réflexion collective Atelier de co-développement animé par le formateur-coach où les participants prendront la posture de clients et consultants.  

 

Renforcer les compétences managériales de ses managers

  • Traiter les objections et difficultés.
  • Soutenir et légitimer ses managers face aux situations délicates.
  • Recadrer un manager. Gérer des situations difficiles.

Mise en situation Recadrage d’un manager.      

Sessions

Filtrer les résultats
Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Les compétences professionnelles visées par la formation sont validées via un test permettant d’obtenir une certification officielle.
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.