ORSYS : 07. Devenir manager de managers
Organisme
92044 PARIS LA DEFENSE CEDEXVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
- Classe virtuelle
- Présentiel
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Prix
Public
Managers d’une équipe d’encadrants
Pré-requis
Manager qui devient manager de manager
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les spécificités du management de managers ;
- Se positionner dans son nouveau rôle de manager ;
- Maîtriser des pratiques managériales spécifiques ;
- Adopter la posture de leader ;
- Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération ;
- Accompagner et faire grandir ses managers.
Programme détaillé
Renforcer son leadership pour se positionner en tant que manager de managers. Améliorer la coopération au sein de ses équipes. Piloter la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise dans ses équipes. Gérer sereinement les situations délicates.
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Comprendre les spécificités du management de managers
- Se positionner dans son nouveau rôle de manager
- Maîtriser des pratiques managériales spécifiques
- Adopter la posture de leader
- Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération
- Accompagner et faire grandir ses managers
Public concerné
Managers d’une équipe d’encadrants.
Prérequis
Manager en prise de fonction d'un poste d'encadrement d'autres managers.
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Modalités pratiques
Travaux pratiques
Pédagogie basée sur l’analyse de pratique et l’intelligence collective (co-développement), par le partage d’expérience entre participants.
Méthodes pédagogiques
En complément de cette formation, ORSYS met à disposition des adhérents Atlas des modules de Mobile Learning. Ils seront disponibles 7 jours avant la formation et pendant 45 jours après la formation.
Programme de la formation
Se positionner en tant que manager de managers
- Comprendre son rôle de “manager de managers”.
- Les différents niveaux de management.
- Piloter des managers en dehors de son domaine d’expertise.
- Identifier ses leviers d’influence et d’argumentation.
- Convaincre et défendre ses idées devant la Direction.
Travaux pratiques Cartographie des acteurs.
Construire et développer son influence
- Situer sa personnalité dans sa mission.
- Identifier la carte des alliés.
- Connaître son niveau de délégation et d’autonomie.
- Construire son identité de leader.
- Développer son assertivité et sa force de conviction.
- Développer ses capacités d’anticipation.
Travaux pratiques Autodiagnostic Talents. Mise en situation.
Accompagner des managers
- Développer son équipe avec le co-développement.
- Formaliser les règles du jeu.
- Contractualiser ses attentes pour éviter le contrôle non justifié.
- Les niveaux de reporting.
- Mettre en place ses outils de pilotage spécifiques aux managers.
- Faire adhérer à la politique de l’entreprise.
Réflexion collective Atelier de co-développement animé par le formateur-coach où les participants prendront la posture de clients et consultants.
Renforcer les compétences managériales de ses managers
- Traiter les objections et difficultés.
- Soutenir et légitimer ses managers face aux situations délicates.
- Recadrer un manager. Gérer des situations difficiles.
Mise en situation Recadrage d’un manager.