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SOFTEAM : 07. Xamarin.Forms, développer des applications mobiles multi-plateformes

Durée

28 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

Quiz récapitulatif et interactif, via Kahoot et Poll Everywhere. Questions orales. Travaux pratiques et projet « fil rouge ». Correction interactive.

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1204€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
4800€ HT / groupe
4 stagiaires minimum

Public

Développeurs, chefs de projets mobilité…

Pré-requis

Maîtriser le langage C# et l’environnement .Net. La connaissance du langage XAML est un plus.

Objectifs pédagogiques

- Comprendre le processus de développement d'une application mobile Xamarin.Forms 

- Architecturer une application mobile via le Pattern MVVM 

- Mettre en œuvre les différents composants graphiques pour concevoir des interfaces mobiles 

- Enrichir l'application mobile par l'accès aux données locales et distantes

Programme détaillé

1. Présentation du framework 

  • Aperçu des techniques de développement d’applications mobiles
  • Concept Xamarin et plateformes disponibles
  • Intégration de Xamarin.Forms dans Visual Studio 
  • Installation et configuration des émulateurs
  • Anatomie d’une application Xamarin et types de projets

 

2. Langage XAML et C# pour les applications mobiles 

  • Introduction à XAML pour les interfaces mobiles
  • Extensions du langage (Markup Extensions)
  • Styles et ressources
  • Interactions XAML par rapport au code C#
  • Spécificités des plateformes via XAML
  • Liaison des données

 

3. Types d’IHM 

  • Vue d’ensemble de l’architecture des interfaces (Pages)
  • Types de contrôles conteneurs (Layout)
  • Type de contrôles pour le développement des vues
  • Types d’éléments (Cells)
  • Agencements graphiques et « Responsive Design »
  • Cycle de vie des applications

 

4. Navigation dans les applications mobiles 

  • Mise en place d’une infrastructure de navigation
  • Contrôle ListView
  • Applications pour les données Parents/Enfants
  • Carrousel d’images et des bitmaps
  • Contrôles WebView et BoxView
  • Diverses spécificités (Gesture, …)

 

5. Accès aux données locales et distantes 

  • Utilisation de SQLite.Net PCL
  • Opérations de lecture et d’écriture
  • Services Web SOAP et services Web REST
  • Parseur de données JSON
  • Introduction et implémentation du Pattern MVVM

 

6. Spécificité des plateformes ciblées 

  • Spécificités des plateformes Android, iOS et WP8
  • Service de dépendance (DependencyService)
  • Capture multimédia (son, image et vidéo)
  • Gestion de la géolocalisation

 

7. Déploiement 

  • Localisation des applications
  • Sécurité
  • Possibilités du Xamarin Test Cloud
  • Déploiement des applications vers les magasins

 

Sessions

Filtrer les résultats

60 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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