GLOBAL KNOWLEDGE NETWORK FRANCE : 08. Test Manager - Certification ISTQB Avancé Test Manager
Organisme
92565 RUEIL MALMAISON CEDEXVoir toutes ses formationsAutres organismes proposant cette formation
Durée
Modalités
- Classe virtuelle
- Présentiel
L’examen se déroule à la fin de la 5ème journée de formation Nombre de questions : 65 questions sous forme de QCM ayant des notes de 1 à 3 points Succès à l’examen : obtenir une note >=65%.
Le résultat est connu directement à la fin de l’examen.
Prix
Public
Professionnels de tests logiciels (maîtrise d'œuvre, maîtrise d'ouvrage, praticiens confirmés du test) souhaitant évoluer vers la gestion de projet de tests logiciels…
Pré-requis
- Avoir le niveau ISTQB Foundation et être certifié ISTQB niveau Foundation pour pouvoir passer l'examen.
- Avoir une expérience pratique de la gestion des tests d'au moins 12 mois.
Certification
Objectifs pédagogiques
- Décliner la stratégie en plan de tests, dimensionner le projet
- Manager une équipe projet de test
- Maîtriser les choix d'externalisation
- Connaître les modèles de maturité du test et leur utilisation
- Connaître les principaux outils pour la mise en place des tests
- Se préparer et passer l'examen de certification ISTQB avancé " Test Manager "
Programme détaillé
JOUR 1
- Présentation du projet de la formation
- Introduction au syllabus et rappel des notions ISTQB FONDATION
- Elément d’explication du déroulement de l’examen
- Un projet « Fil Rouge » sera utilisé tout au long de la formation afin de pouvoir illustrer en fin de chaque chapitre les thématiques apprises.
Processus de Test
- Gestion, Pilotage et Contrôle des Tests
- Analyse des Tests
- Conception des Tests
- Implémentation des Tests
- Exécution des Tests
- Évaluation des Critères de Sortie et Reporting
- Activités de Clôture des Tests
Travaux pratiques : exercices de révision sous forme de QCM et application au projet Fil Rouge
JOUR 2 : Gestion des Tests
- Gestion des Tests en Pratique
- Tests basés sur les Risques
- Documentation et autres Livrables
Estimation des Tests
- Définition et Utilisation de Métriques de Test
- Valeur Financière du Test
- Tests Distribués, Externalisés et Internalisés
- Gérer l’Application de Standards Industriels
Travaux pratiques : exercices de révision sous forme de QCM et application au projet Fil Rouge
Les Revues
- Revues de Gestion et Audits
- Gérer des Revues
- Métriques pour les Revues
- Gestion de Revues Formelles
Travaux pratiques : exercices de révision sous forme de QCM et application au projet Fil Rouge
JOUR 3 : Gestion des anomalies
- Cycle de vie des anomalies et cycle de développement logiciel
- Gérer des rapports d’anomalies invalides ou dupliquées
- Gestion fonctionnelle transverse des défauts
- Données d’un rapport d’anomalie
- Évaluer l’efficacité d’un processus avec l’information des rapports d’anomalie
- Travaux pratiques : exercices de révision sous forme de QCM et application au projet Fil Rouge
Améliorer le Processus de test
- Processus d’Amélioration des Tests
- Améliorer le Processus de Test
- Améliorer le Processus de Test avec TMMi
- Améliorer le Processus de Test avec TPI Next
- Améliorer le Processus de Test avec CTP
- Améliorer le Processus de Test avec STEP
Travaux pratiques : exercices de révision sous forme de QCM et application au projet Fil Rouge
JOUR 4 : Outils de tests et automatisation
- Sélection d’un outil
- Outils Open-Source
- Outils Maison
- Retour sur Investissement (ROI)
- Processus de Sélection
- Cycle de vie d’un Outil
- Métriques sur les Outils
Travaux pratiques : exercices de révision sous forme de QCM et application au projet Fil Rouge
Compétences et Composition de l’équipe
- Compétences Individuelles
- Dynamique de l’équipe de test
- Introduire le Test dans une Organisation
- Motivation
- Communication
Travaux pratiques : exercices de révision sous forme de QCM et application au projet Fil Rouge