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M2I FORMATION : 08. Test Manager - Certification ISTQB Avancé Test Manager

Organisme

M2I FORMATION
146-148 RUE DE PICPUS
75012 PARIS
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Durée

35 heures

Modalités

Formation

  • Classe virtuelle
  • Présentiel

Évaluation

En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Certification

L'examen est inclus dans la formation. Il sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne. QCM en français de 65 questions – 3h00 valant 115 points

Prix

Inter
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
1575€ HT / personne
Certification obligatoire
+ 250€ HT / personne
Intra
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
6900€ HT / groupe
Certification obligatoire
+ 250€ HT / personne
4 stagiaires minimum

Public

Professionnels de tests logiciels (maîtrise d'œuvre, maîtrise d'ouvrage, praticiens confirmés du test) souhaitant évoluer vers la gestion de projet de tests logiciels…

Pré-requis

- Avoir le niveau ISTQB Foundation et être certifié ISTQB niveau Foundation pour pouvoir passer l'examen.

- Avoir une expérience pratique de la gestion des tests d'au moins 12 mois.

Certification

ISTQB Avancé Test Manager

Objectifs pédagogiques

- Décliner la stratégie en plan de tests, dimensionner le projet 

- Manager une équipe projet de test 

- Maîtriser les choix d'externalisation 

- Connaître les modèles de maturité du test et leur utilisation 

- Connaître les principaux outils pour la mise en place des tests 

- Se préparer et passer l'examen de certification ISTQB avancé " Test Manager "

Programme détaillé

Jour 1

§ Processus de Test (7h00)

Introduction

Planification, Suivi et Contrôle des Tests

-       Planification des Tests

-       Pilotage et Contrôle des Tests

Analyse des Tests

Conception des Tests

Implémentation des Tests

Exécution des Tests

Évaluation des Critères de Sortie et Reporting

Activités de Clôture des Tests

Le cours se fait sur un cas pratique d’un projet de test

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

Jour 2

§ Gestion des tests (7h00)

Introduction

Gestion des Tests en Pratique

-       Comprendre les Parties-prenantes du Test

-       Autres Activités du Cycle de Vie du Développement Logiciel et Livrables

-       Alignement des Activités de Test et autres Activités du Cycle de Vie

-       Gérer les Tests Non Fonctionnels

-       Gérer les Tests Basés sur l’Expérience

Test Basé sur les Risques et Autres Approches pour la Priorisation des Tests et l’Allocation de l’Effort

-       Test Basé sur les Risques

-       Test Basé sur les Risques Techniques

-       Autres Techniques de Sélection des Tests

-       Priorisation des Tests et Allocation de l’Effort dans le Processus de Test

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

Jour 3

§ Gestion des tests (suite) (5h30)

Documentation des Tests et autres Livrables

-       Politique de Test

-       Stratégie de Test

-       Plan de Test Maître

-       Plan de Test de Niveau

-       Gestion des Risques Projet

-             Autres Livrables du Test

Estimation des Tests

Définition et Utilisation de Métriques de Test

Valeur Financière du Test

Tests Distribués, Externalisés et Internalisés

Gérer l’Application de Standards Industriels

Présentation de nombreux documents professionnels

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

§ Revues (1h30)

Introduction

Revues de Gestion et Audits

Gérer les Revues

Jour 4

§ Revues (suite) (1h30)

Métriques pour les Revues

Gérer des Revues Formelles

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

§ Gestion des anomalies (2h30)

Introduction

Cycle de Vie des Anomalies et Cycle de développement logiciel

-       Cycle d’une Anomalie et États

-       Gérer des Rapports d’Anomalie Invalides ou Dupliqués

-       Gestion Fonctionnelle Transverse des Défauts

Données d’un Rapport d’Anomalie

Évaluer l’Efficacité d’un Processus avec l’Information des Rapports d’Anomalie

Présentation des normes utilisées dans le programme

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

§ Améliorer le processus de test (2h15)

Introduction

Processus d’Amélioration des Tests

-       Introduction à l’amélioration de processus

-       Types de processus d’amélioration

Améliorer le Processus de Test

Améliorer le Processus de Test avec TMMi

Améliorer le Processus de Test avec TPI Next

Améliorer le Processus de Test avec CTP

Améliorer le Processus de Test avec STEP

Présentation de différent projet d’amélioration des processus de test

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

Jour 5

§ Outils de test et automatisation (2h15)

Introduction

Sélection d’un Outil

-       Outils Open-Source

-       Outils Maison

-       Retour sur Investissement (ROI)

-       Processus de Sélection

Cycle de vie d’un Outil

Métriques sur les Outils

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

§ Compétences – composition de l’équipe (3h30)

Introduction

Compétences Individuelles

Dynamique de l’Équipe de Test

Introduire le Test dans une Organisation

Motivation

 

Communication

Jeux interactifs sur les personnalités

QCM d’entrainement portant sur le chapitre

Sessions

Filtrer les résultats

62 résultats

Modalités pédagogiques
Formation synchrone se déroulant avec la présence physique du (des) formateur(s) et du (des) apprenant(s) réunis dans un même lieu de formation.
Formation combinant des séquences en présentiel et des séquences à distance synchrones ou asynchrones.
Formation à distance, asynchrone, s’appuyant sur une plateforme d’apprentissage, pouvant être complétée par d’autres modalités de formation à distance (visio-conférence…)
Formation à distance, synchrone, s’appuyant sur un dispositif de visio-conférence. La classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle.
Type de formation
La formation en Inter est dispensée pour un groupe de salariés d’entreprises différentes.
La formation en Intra est dispensée pour un groupe de salariés d’une seule et même entreprise.
Options
Ces sessions ne peuvent être ni annulées ni reportées par l’organisme de formation.

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